[FIMA 2018] Ce qu’il faut savoir sur cette édition du festival de la mode en Afrique

Photo du FIMA 2018

Du 21 au 24 Novembre se tenait la onzième édition du festival international de la mode en Afrique (FIMA) à Dakhla au Maroc. Depuis sa création en 1998 au Niger, le festival a pour mission de présenter les créateurs africains et de valoriser leurs créations. Voici ce qu’il faut savoir sur cette édition du FIMA.

 

A lire aussi: [Mode] la nouvelle ère de la mode africaine

 

Une première au Maroc

C’est la première fois que le célèbre festival se tient hors du désert du Niger. L’initiateur du projet, le célèbre créateur nigérien Alphadi justifie son choix en ses termes: “Dakhla est une ville de beauté, de création ! Le festival est né dans le désert et Dakhla est une ville du désert. Il faut aussi savoir que, depuis 1998, soit depuis la toute première édition du Fima, le Maroc nous soutient. Hassan II, à l’époque, et Mohammed VI aujourd’hui. Ce dernier n’a jamais douté de l’amitié entre les peuples ! Alors vive le Maroc et vive le roi ! Grâce au Fima, nous allons montrer la création africaine au Maroc !”

Photo de Yassine Toumi

 

A lire aussi: [MODE] Vlisco & Co, nouvelle plateforme créative pour les jeunes talents ivoiriens

 

L’ivoirien Zak Koné fait sensation lors du défilé panafricain

Dans la soirée du 23 Novembre se tenait le défilé panafricain, présentant le travail de 22 créateurs du continent. Parmi quelques-uns qui ont su sortir du lot, on compte le jeune Zak Koné à la tête de la marque Pelebe. Il rapporte à Jeune Afrique que sa collection “Makeda devient Aya” est inspirée de deux femmes: “Je voulais rendre hommage à deux femmes pétillantes. Et je considère qu’Aya Konan (sa mentor accessoiriste dont la marque s’intitule Makeda) est la Makeda (le nom éthiopien de la reine de Saba).

 

Crédit: Jeune Afrique

 

 

A lire aussi: [Mode] Toutes ces fois où ces stars ont porté des créations africaines

 

Télécharger sur App Store

Télécharger sur Play Store


x

A lire aussi

[Culture] "Connais-tu mon beau pays?", les puzzles pour amoureux de l'Afrique
« Connais-tu mon beau pays ? Jeux by Ivonomad » est un jeu éducatif crée et développé par Lisette Ebagnyni et Frederic Cakpo de Ivonomad, 2 passi...
[Mode] Idées de looks pour les fêtes avec KIABI
Chaque année, il faut repenser aux mêmes choses: réceptions, cadeaux, tenues... Et chaque année, on sèche plus ou moins à tenter d'être originale...