[MODE] Vlisco & Co, nouvelle plateforme créative pour les jeunes talents ivoiriens

Vlisco & Co

En 2017, Vlisco a lancé un nouveau concept, Vlisco&Co, afin de prolonger une tradition de coopération et de collaboration avec les femmes africaines. C’est là tout le sens de “&Co”.

 

Vlisco&Co est un réseau pan-africain de jeunes talents créatifs qui se rassemblent pour débattre de la culture africaine actuelle et exprimer leurs propres interprétations à travers les tissus imprimés.

 

Le 13 Octobre, le 1er événement VLISCO&CO ivoirien a eu lieu à Abidjan à la galerie Cécile Fakhoury. Cet événement a été conçu comme un ôde au miracle ivoirien, à cette période grandeur, de splendeur et de faste qui a marqué la naissance de la nation. Pour cette édition, l’entreprise a réalisé une sélection exclusive de jeunes créatifs ivoiriens allant de Photographe, à architecte, designer, Dj ou même Gestionnaire de projet et le résultat a été au dessus des espérances de tous les participants. L’événement s’est transformé en réelle célébration de la créativité, de la jeunesse et du nouveau Abidjan.

A lire aussi: [Mode] La blogueuse mode Afua Rida en 10 looks à copier

David SUDDENS, CEO DE VLISCO GROUP qui participait pour la première fois à une de ses soirées a dit à ce propos :

«  Je voudrais remercier et féliciter les jeunes amis créatifs de vlisco&co qui ont organisé l’événement hier soir. Leur talent est formidable et la soirée, grâce à eux, était une grande réussite. VLISCO&CO est très fier de sa jeune « famille » créative ivoirienne. Pas de surprise, donc, que nous ayons fini par une grande fête spontanée de musique et de danse. »

Cet événement qui mettait particulièrement en avant les talents ivoiriens a été organisé par Aziz Doumbia, fondateur du Concept Store éphémère “lapetiteboutique”.  Avec Asna et Black Charles aux platines, les mannequins ont présenté les tenues de Yhebe Design et Olooh Concept sur une scène entièrement réalisée par l’architecte Mélissa Kacoutié tandis que Dadi, photographe pour Nuits Balnéaires capturait l’instant. Autour de ce spectacle, on pouvait observer les œuvres de N’Gadi Smart sur les murs de la galerie.

A lire aussi: [Mode] Toutes ces fois où ces stars ont porté des créations africains


x

A lire aussi

[Mode] 13 tenues en pagne pour vous inspirer vos looks de fin d'année
C'est bientôt les fêtes de fin d'année. On réfléchit déjà à ce qu'on fera pour passer de beaux moments en famille et entre ami·e·s. Ce qui inclut...
[ Mode ] 3 chemisiers Ysand qui nous font craquer !
On a craqué pour la nouvelle série de chemisiers sortie par la marque de prêt-à-porter ivoirienne Ysand ! Voici notre sélection de 3 modèles co...