L’image de la femme en Côte d’Ivoire a beaucoup évolué au fil des années, anciennement moins médiatisée et pourtant si importante les femmes ont aujourd’hui plus de visibilité. On les retrouve dans les sphères de décisions que ça soit dans les secteurs médiatiques, politiques ou entrepreneurials. Parmi ces femmes, une nouvelle génération de leader s’est formée et en tant que média féminin, c’est naturellement que nous avons collaboré avec Laurielle N’cho sur ce projet qui vise à les presenter.
La nouvelle génération de femme leader
COTE D’IVOIRE, LES FEMMES DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION est un projet photographique initié par la photographe ivoirienne Laurielle N’cho qui a pour but de présenter des femmes ivoiriennes âgées de moins de 40 ans, de différents secteurs d’activité qui sont des exemples d’innovation, de travail et d’excellence participant ainsi à hisser haut le drapeau de la Côte d’Ivoire.
Qui est Laurielle N’Cho ?
Née en 1987 à Abidjan, Laurielle N’CHO est d’origine ivoirienne et vit en France depuis bientôt 4 ans. Passionnée de photographie depuis son adolescence, en 2012, elle décide d’en faire son métier. Jusqu’alors autodidacte, en 2020, elle intègre un bachelor en photographie à l’Ecole EFET (Paris) pour se perfectionner et accroître ses compétences techniques et esthétiques. Fascinée par l’humain et la photographie sociale, le travail de Laurielle s’y articule.
À travers le parcours de ces femmes, découvrez dans ce mini mag spécial un bon zeste de leadership féminin.
Bonne lecture !