Ces femmes qui travaillent dans le secteur automobile…

Mayelia Logistics et Automotive est une entreprise spécialisée dans le Contrôle Technique Automobile dont plus de 40 % de l’effectif est constitué de femmes. À l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme, immergez-vous le temps d’une interview dans le quotidien de Mme Kouadio Brigitte et Miss Simegnom Fofana, respectivement Inspectrice Technique et Opératrice de saisie.

Le secteur du contrôle technique automobile est plutôt masculin. Alors, comment s’est passé votre recrutement chez Mayelia ?

Kouadio-Brigitte-Mayelia-8-Mars-1.jpeg

Mme Kouadio : J’ai rejoint Mayelia suite à un test de recrutement où étant donné mon expérience dans le secteur mécanique, j’ai pu faire valoir ses compétences dans le domaine et être retenue.

Miss Simegnom : J’ai postulé à l’offre proposée par Mayelia. Suite à cela, j’ai passé une série de tests de compétence informatique et administratif lors des recrutements à Mayelia.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail chez Mayelia ?

Mme Kouadio : Je suis une passionnée. J’aime beaucoup mon travail et je le fais bien.

Miss Simegnom : Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est la proximité. J’aime la proximité avec le client et j’aime prendre soin de chaque client comme il faut afin qu’il soit satisfait de nos prestations.

En quoi consiste une journée type de travail ? Définissez votre quotidien chez Mayelia.

Mme Kouadio : À chaque journée chez Mayelia, mes challenges consistent à contrôler minutieusement les véhicules, expliquer aux clients le diagnostic suite à son contrôle et le conseiller sur les démarches à suivre pour un bon entretien de son véhicule. Mes responsabilités sont très importantes puisqu’elles assurent la sécurité des automobilistes en attestant du bon état d’un véhicule.

Miss Simegnom : Au quotidien, mes journées sont différentes à chaque fois,  car étant souvent en station mobile, je pars avec les contrôleurs techniques à la rencontre des concessionnaires ou à la demande spécifique des clients. À l’aide des indicateurs, je saisis les informations du véhicule donné par les appareils de contrôle. Suite à cela, je passe à l’étape la plus importante, la création de son identifiant matricule. Je continue ensuite mon travail en évaluant l’estimation de la vignette du véhicule en fonction de sa puissance. Pour finir, je sécurise les documents administratifs du véhicule.

Quel est votre super pouvoir au sein de la team Mayelia ?

Mme Kouadio : Ma rapidité

Miss Simegnom : Très méthodique et minutieuse

Quel est votre message pour la journée des droits de la femme ?

Mme Kouadio : J’encourage toutes les femmes à poursuivre leurs rêves et à travailler. Ne vous mettez pas de limite, même sans diplôme. Il n’est jamais trop tard pour un nouveau départ.

Miss Simegnom : J’aimerais m’adresser à ses femmes en condition de famille monoparentale, qu’elles ne sont pas seules. À ces femmes qui jouent à la fois le rôle de papa et maman, vous êtes spéciales, n’abandonnez pas, surmontez les épreuves et gardez la tête haute à la fois au travail et dans vos foyers. Ne vous laissez pas aller et aimez ce que vous faites.

Mayelia Logistics & Automotive propose des services pour faciliter le quotidien des automobilistes, motocyclistes, concessionnaires, entreprises privées et publiques, syndicats, associations, transporteurs et garages. L’équipe se met à votre service à Vridi et via des stations mobiles à Abobo, Yopougon, Treichville, Grand-Bassam, Jacqueville…

Suivez Mayelia sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram

Contact : +225 21 21 35 39 39

 

A lire aussi : Qui sont les Superwoman de demain ?


x

A lire aussi

Elles ont développé leur commerce grâce à Internet
Grâce au numérique, les possibilités de développement des petites entreprises ont décuplé. Toutefois, certaines femmes ont encore du mal à se fam...
La formation et l’insertion professionnelle des femmes au cœur des actions entrepreneuriales
Plus les femmes sont autonomes, plus la croissance économique est inclusive. C'est fort de cette vision que la Fondation de la Société Générale C...