[Télé] Mama K’s Team 4, la première série animée made in Africa sur Netflix

Si plusieurs films africains sont déjà disponibles sur Netflix, Mama K’s Team 4 est la première production destinée au jeune public. Elle est produite par les studios primés Triggerfish Animation Studios d’Afrique du Sud et la société de production de divertissement pour enfants et familles britannique CAKE.

A lire aussi: [Ciné] 6 films africains à regarder maintenant sur Netflix

 

La série suit le parcours de quatre adolescentes vivant dans une version futuriste de Lusaka, en Zambie. Elles sont recrutées par un agent secret à la retraite pour sauver le monde.

Mama K’s Team 4 a été crée par une écrivaine zambienne Malenga Mulendema. Et celui à qui on doit la conception de ce film d’animation l’artiste camerounais Malcom Wope. En Afrique du Sud où il est établi, plus précisément à Cape Town, Malcom Wope est l’une des références dans le domaine de l’animation. Illustrateur freelance, il se démarque par sa façon de travailler. Il puise son inspiration à travers les autres formes d’art et de communication visuelle. Cette diversité qui se fait ressenti dans son style particulier, fait de lui un artiste atypique.

 

«En créant un spectacle de super-héros à Lusaka, j’espère présenter au monde entier quatre filles africaines fortes qui épargnent la journée à leur manière amusante et folle. Plus important encore, je veux illustrer que n’importe qui de n’importe où peut être un super-héros », a commenté Mulendema.

 

A lire aussi: [People] Beyoncé sur Netflix: Ce qu’on retient de son documentaire Homecoming

 

Nous, on a hâte de voir le dessin animé. Pas vous?


x

A lire aussi

Eleemane HK, artiste et attaché de presse des danseuses de Beyoncé et Rihanna
Artiste sénégalais, Eleemane HK collabore avec les danseuses de Beyoncé et Rihanna : Diddi Emah et N'qobilé. À 26 ans, il est directeur artistiqu...
Qui est Bozoma Saint John, celle qui markete les grandes marques plus vite que son ombre ?
Pepsi, Apple Music, Uber, Endeavor, Netflix… Autant de grandes enseignes qui n’ont qu’une seule chose en commun… Enfin plutôt une personne, qui n...