[Mode] H&M annonce sa première collection en collaboration avec une marque africaine

Ce 16 Avril, la marque internationale H&M a annoncé sa première collaboration avec la marque sud-africaine Mantsho. C’est la première fois que H&M travaille avec des designers africains sur une collection. “Nous voulons présenter une nouvelle dose de plaisir et une esthétique sud-africaine unique aux clients H & M du monde entier” a-t-elle déclaré.

A lire aussi: [Mode] Toutes ces fois où ces stars ont porté des créations africaines

 

Mantsho, qui signifie «le noir est beau» en sesotho, a été créé en 2004 par la designer Palesa Mokubung.

« Palesa Mokubung est une designer talentueuse et inspirante. Nous aimons particulièrement sa vision moderne et pointue, et son travail sur les couleurs, les imprimés et les coupes, qui mettent en valeur la silhouette féminine d’une manière flatteuse et originale » a commenté Pernilla Wohlfahrt, directrice de l’offre pour les collaborations et collections spéciales chez H&M.

La collection de prêt-à-porter et d’accessoires que produiront H&M et Mantsho seront certainement empreints de l’univers coloré de Palesa. Elle sera disponible dans les magasins H&M et en ligne à partir du 15 août.

A lire aussi: [Mode] Ces designers africains qui magnifient la femme à travers leurs créations


x

A lire aussi

Les chaîne aux pieds, accessoire mode ou culturel ?
Depuis de nombreuses années, cet accessoire féminin n'a cessé de déchaîner les passions. Chez les hommes comme chez les femmes, le port de la cha...
Quelle est la différence entre un business et une marque ?
Ne vous méprenez pas ! Business et marque sont deux notions différentes même si elles ont tendance à créer la confusion dans nos esprits. Vous po...