[Mode] Ces designers africains qui magnifient la femme à travers leurs créations

Ce sont des hommes qui créent des vêtements pour des femmes, des tenues magnifiques pour les femmes africaines. Ce sont des créateurs à suivre de très près. Voici 5 designers africains qui magnifient la femme à travers leurs créations.

 

Taibo Bacar / Mozambique

Le créateur Taibo Bacar a donné son nom à la marque de vêtements. Lancé pour la première fois en 2008 à Maputo, la marque est connue pour sa fusion entre haute couture et prêt-à-porter. Son style déterminé, délicat et classique, est une explosion instantanée d’énergie saine pour toutes les femmes qui s’identifient au style éclectique. Sa patte unique lui a valu plusieurs grands prix internationaux. C’est d’ailleurs la première marque africaine à avoir défilé à la Milan Fashion Week.

 

Zak Koné /  Pelebe / Côte d’Ivoire

Koné Zakaria est le jeune créateur derrière la marque florissante Pelebe. « Une femme est comme une œuvre d’art. Elle devrait tout le temps se pomponner et se montrer sous son plus beau jour. » explique-t-il. Pelebe est spécialisé dans le sur-mesure et les robes de cocktail et de soirée. Moderne, minimaliste et urbaine, la marque vogue entre présent, passé et futur. « Nous sommes particulièrement inspirés par les femmes des années 30 et 70. Dans ces périodes révolutionnaires, les femmes ont commencé à faire ce dont elles avaient envie et plus ce que l’on attendait d’elles. Pour moi, les femmes fortes sont des femmes élégantes. »

 

Sam Mensah Jr / Kisua / Ghana

Le fondateur de Kisua, Sam Mensah Jr était directeur d’Intel Capital Africa et analyste de Deutsche Bank avant de lancer la marque Kisua. Inspirée par les visions, les sons et les goûts de l’Afrique, la marque mélange les techniques et les matériaux traditionnels avec une esthétique design contemporaine. La vision de Mensah est de créer une plateforme en ligne où seront exposées les créations des designers africains et d’offrir au monde le style africain.

 

A lire aussi: [Mode] Toutes ces fois où ces stars ont porté des créations africaines

 

Imane Ayissi / Cameroun

C’est sa mère Miss Cameroun qui lui donne envie de se lancer dans la mode. Il devient alors styliste pour le plus grand atelier de fabrication de Prêt-à-porter du pays. Après une carrière de mannequin, il lance sa marque Imane Ayissi. Il crée des pièces de haute-couture et du prêt-à-porter de luxe inspirés largement des différentes cultures du continent africain. La femme qui porte du Imane Ayissi a “une grande ouverture d’esprit sur le monde, de la curiosité pour différentes cultures, l’amour des belles choses faites avec soin et qui sont liées à un ensemble de valeurs qui racontent ces choses.”

 

David Tlale / Afrique du Sud

(Photo by Craig Barritt/Getty Images for Mercedes-Benz Fashion Week)

Reconnu pour son talent indéniable pour le sens du spectacle et la conception élaborée, le travail de Tlale est à la fois audacieux et élégant – une marque qui défie les conventions et une marque qui emploie avec impénitence une compréhension imprévisible du tissu, de la couleur et de la texture. David Tlale a parcouru le monde avec son travail et s’est associé à un certain nombre de marques influentes en Afrique du Sud. En 2009, il a été nommé designer de mode de l’année aux Africa Fashion Awards de Johannesburg, puis a fait ses débuts à la Fashion Week de Mercedes-Benz à New York avec une collection intitulée «Cultural Intimacy».

(Photo by Frazer Harrison/Getty Images for Mercedes-Benz)

x

A lire aussi

[Actu] la chaîne A+ arrive en France
Le jeudi 14 janvier dernier nous étions conviés par le groupe CANAL + au lancement de la chaîne 100% africaine A+ en France. Un instant convivial...
Collection "Equestre Tribal" by Diarra Bousso
Le samedi 8 Mars dernier à Dakar, Sénégal, Diarra Bousso présentait ses collections: Automne Hiver 2014 - 2015. Pour les lectrices qui raffole de...