[Lifestyle] 10 activités pour occuper son week-end sans se ruiner

Voici que le long mois de Janvier a commencé. Pour certains, il sera de 31 jours. Pour d’autres, il atteindra facilement la soixantaine de jours. Tout dépend de la fréquence à laquelle le porte-monnaie s’est ouvert en Décembre. Toutefois, quelque soit la catégorie dont vous faites partie, cigale ou fourmi, il est préférable de rester sur ses gardes. Nous vous proposons donc 10 activités pour occuper son week-end sans se ruiner, à faire à la maison ou à l’extérieur.

 

Week-end en famille

Si vous avez la chance d’avoir de la famille dans la même ville que vous, c’est le moment de leur rendre visite. Passez du bon temps avec vos proches. Vous êtes l’invité. Vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit à part votre transport. Efficace, non?

Séances Netflix

Obligé d’être dans la liste ! C’est l’activité suprême des glandeurs/avares. Dans le lit, dans le canapé, dans une tenue hyper confortable (nu.e à la limite) et c’est parti pour des heures de visionnage ! Si vous n’avez pas de compte Netflix, vous pourrez toujours regarder des films sur d’autres plateformes de streaming.

 

A lire aussi: [Ciné] 20 films à regarder pour être motivée toute la semaine

 

Travailler

C’est peut-être rabat-joie, mais on n’a pas dit “10 activités pour s’amuser sans se ruiner”. Travailler est une bonne manière de s’occuper, de remplir son temps, d’être productif.ve et de poser les bases d’une bonne semaine de travail.

Faire une séance photo

Vous avez envie d’alimenter votre compte Instagram? Si vous n’avez généralement pas le temps en semaine, vous pouvez vous rattraper le week-end. Les objets ordinaires peuvent devenir des objets intéressants dans vos photos. Faites bon usage de votre créativité et de votre imagination pour photographier des scènes sous différents angles et vous amuser.

 

A lire aussi: [Lifestyle] Jouez avec la lumière pour des photos au top

 

Séance cocooning

Après la dure semaine de travail, il est temps de prendre soin de soi. Massage par chéri, gommage, masque du visage, manicure, pédicure, shampooing…Rendez-vous fraîche pour la semaine suivante.

Faire le ménage

Faites une grande séance de ménage. Dépoussiérez, nettoyez, lavez encore plus que d’habitude. En plus, c’est d’une pierre deux coups. Vous faites en même temps un peu de sport. Vous pouvez même en profiter pour réaménager votre maison, la redécorer.

Rends service à la communauté

Vous pourrez peut-être organiser avec le voisinage une session de nettoyage du quartier. Ou rendez visite à Tchonté au Centre Eulis à Yopougon pour lire des livres avec les enfants. Il y a tant de choses à faire pour les autres qui ne prennent que de notre temps et de notre énergie.

Lire un livre

Cap ou pas cap de finir ce livre en deux jours? Mettez-vous au défi de finir ce livre qui traîne dans votre bibliothèque depuis des semaines. C’est divertissant, enrichissant et surtout ça ne coûte rien.

 

A lire aussi: [Littérature] 10 livres que toutes les femmes devraient lire

 

Soirée Jeux de Société

Il est temps de faire ressortir le Monopoly, Scrabble, Awalé, Pictionary et plein d’autres jeux.

Participer à des événements gratuits

Vérifiez sur les réseaux sociaux s’il n’y a aucun événement proche de vous qui soit intéressant pour vous et dont l’entrée est gratuite. Vous pourrez trouver une pépite qui rendra largement plus belle votre weekend.

BONUS: Faites des trucs que vous avez toujours voulu faire

Tout un weekend sans la tentative de sortir et de dépenser, c’est une occasion en or pour rester chez soi et travailler à développer ses talents ou sur le projet auquel vous réfléchissez depuis des semaines.


x

A lire aussi

[Télé] "RACONTE TON AFRIQUE'', le concours vidéo de la chaîne A+ pour gagner Un million de francs CFA
Avis aux amateurs et amatrices de vidéos, La chaîne A+ lance un concours vidéo dénommé « RACONTE TON AFRIQUE » en partenariat avec Dailymotion ...
[ Bon plan] La Petite Etiquette, le camp de formation éducatif
Ca y est ! Ce sont les vacances ! Il va falloir occuper les petits ! La team a trouvé  pour vous un bon plan à découvrir . Le Camp de vacances LA...