[Beauté] Réussir son tracé d’Eye-liner

Tracer son trait d’eye-liner se révèle être un parcours de combattant surtout quand on débute dans le maquillage. Aujourd’hui on vous livre tous les secrets pour réussir son trait d’eye liner comme une pro. Tout d’abord, il est important de se munir du matériel approprié :

1) un eye liner feutre de préférence car la mine n’étant pas trop flexible réduit le risque de bavure.
2) une vieille carte ( de visite ,de recharge,étudiant…) qui nous servira d’appui pour pouvoir bien tracer ou encore du scotch.vous avez le choix.
3) un mirroir

 Bons gestes 

Mettez vous devant le miroir et posez votre coude de tel sorte qu’il ne bouge pas pendant le tracé. Placez votre carte ou votre scotch de façon à ce que le milieu de la carte soit au niveau du coin externe de votre œil et penchez légèrement la carte, de façon diagonale dans le sens du tracé. Prenez votre temps et tracez .Veillez à ne pas trop étirer la pointe de votre tracé , par conséquent le tracé doit être fin.

 Mauvais gestes 

Tracer en fermant les yeux. Ouvrez les yeux pour mieux jauger l’épaisseur – avoir la main lourde et se retrouver avec un trait trop présent ,qui ferme le regard.

Conseil de pro 

Si vous avez l’impression que votre trait manque d’intensité , qu’il n’est pas assez noir et qu’il à l’air clairsemé, à tour de rôle fermez les yeux et tirez légèrement avec votre index votre paupière vers le haut comme si vous vouliez ouvrir votre œil avec votre doigt ,repassez avec l’eye liner juste sur la ligne pour l’intensifier et veillez à ne pas l’épaissir. Voilà!

Par Masha

 


x

A lire aussi

Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...
On a testé le nouveau menu du restaurant The RooPh
Ce n'est un secret pour personne ; la Team Ayana aime la bonne bouffe. Quand The RooPh, le rooftop au-dessus de nos bureaux a annoncé de nouveaux...