Le point noir ou comédon est un excès de sébum qui vient remplir les pores de la peau. Toutes celles qui ont des points noirs savent à quel point ils sont détestables et difficiles à retirer. Surtout sur le nez, ce qui le rend très peu discret et gracieux.
Comment s’en débarrasser facilement sans laisser de cicatrices disgracieuses ?
Étant donné que les points noirs résident parmi les problèmes esthétiques qui nous agacent toutes, Ayana vous propose une des meilleures recettes pour s’en débarrasser définitivement et sans danger pour votre peau.
Pour cette recette, vous devez avoir les ingrédients suivants :
- Du dentifrice,
- Du bicarbonate de soude (que vous pouvez remplacer avec du sel de cuisine),
- De l’eau Chaude (pas brulant),
- Deux cubes glaçons (A sortir du congélateur au moment de l’utilisation).
Comment faire ?
Dans un bol, mettez deux cuillerées à café bien remplies de dentifrice et ajoutez une cuillerée à café de bicarbonate de soude (ou de sel). Mélangez le tout pour avoir une pâte assez uniforme. Lavez et séchez votre visage avec de l’eau chaude comme vous le faites quotidiennement (pour ouvrir les pores) Puis, appliquer la pâte généreusement sur les zones concernées de votre visage.
Laissez le mélange agir pendant 5 à 10 minutes.
Servez-vous de vos doigts humidifiés pour masser doucement les zones touchées. Puis, rincez abondamment avec de l’eau tiède jusqu’à ce que tout le dentifrice soit enlevé.
Enfin passez-les cubes de glaçons doucement, sur toute la surface de votre visage et le tour est joué ! Les glaçons serviront à resserrer les pores de la peau de votre visage et la tonifier.
Par contre, voici quelques petits points à ne pas négliger :
- Évitez d’appliquer la pâte tout près des yeux, parce que les vapeurs du dentifrice risquent de les irriter !
- Veillez, pendant le rinçage, à ce que votre visage soit bien nettoyé et qu’il n’y ait plus une seule trace de dentifrice.
- Il est essentiel de bien l’hydrater avec une crème après votre soin.
- Il convient de répéter une dernière fois qu’il ne faut JAMAIS percer ses points noirs, sous aucun prétexte, sous peine de s’exposer ensuite au risque d’avoir des cicatrices qui elles ne disparaîtront pas. Alors on se montre patiente et on utilise la méthode douce.
Après avoir utilisé cette astuce rien qu’une fois, vous verrez déjà des résultats plus que satisfaisants sur votre visage.
Olga Koissy