[Cinéma] APHASIE , la première coproduction de Voodoo récompensée au Fespaco 2017

Prix spécial du jury lors du Fespaco 2017, la série Aphasie est une coproduction du groupe Voodoo et de la maison de production Prodim. Primée avant même sa sortie officielle, c’est à ce juste titre que Voodoo a décidé de célébrer cela en compagnie des acteurs et  de toute l’équipe technique lors d’une conférence de presse.

_SM_8938

“Aphasie, la révolte de Dantra”  est une série de 26 épisodes réalisée par Hyacinthe Hounsou qui traite du terrorisme sur fond de complots d’États, de manipulations et d’enquêtes policières. Elle a été entièrement tournée en Côte d’Ivoire avec la participation d’acteus émérites tels que  Stéphane Flame ZABAVY,  Bienvenu NEBA ou encore Ismaël RADJI.

Le DG du group Voodoo M. Fabrice Sawegnon, n’a pas caché sa joie et sa fièrté à travers ces propos:

“Quand on rêve et quand on se met en marche, on peut y arriver. Je ne connaissais pas Hyacinthe auparavant. Lorsqu’il ma présenté son projet, j’ai été tout de suite convaincu et nous avons décidé de l’accompagner. Nous sommes liés au talent, au travail et à la volonté. ” 

_SM_8917Il a  réaffirmé  son engagement à accompagner les jeunes talents par la création du nouveau pôle « Voodoo Production » qui se concentrera sur la création des contenus originaux pour le web, la télévision et la radio avec en plus sa nouvelle chaîne de télé  Life TV.

_SM_9002

Au cas où vous l’auriez manqué, le teaser à voir…

Liliane N’goran


x

A lire aussi

[Télé] L’homme à marier de Konnie Touré
Alerte nouvelle série ! Alors qu'il y a quelques mois, nous discutions avec Alexandra Yonn sur la quarantaine et la pression de la société sur le...
AFROFUTURISTIK : Quand des cinéastes africains s'interrogent sur le futur de l'Afrique
Pour la première fois en six saisons, le programme itinérant de courts-métrages Quartiers Lointains pose ses valises à Abidjan. Du vendredi 29 ja...