[Beauté] Comment se maquiller quand on a la peau grasse ?

Avoir la peau grasse, ce n’est pas facile tous les jours. Le fond de teint qui vire au cours de la journée, la peau qui brille constamment et les imperfections qui s’en mêlent sont chose courante.

 Voici pour vous le mode d’emploi pour faire tenir son maquillage quand on a la peau grasse.  Avant toute chose, il faut savoir que la peau grasse est très exigeante en matière de soins et surtout de maquillage.

  • Le visage doit être bien nettoyé et propre : Le maquillage adhère mieux sur une peau bien propre
  • L’hydratation : C’est la clé d’un maquillage qui tient. Appliquez une crème hydratante matifiante qui a pour rôle de protéger la peau des agressions extérieures, mais aussi de réguler le sébum.
  • La base matifiante : La base ou primer est importante pour les peaux grasses, car elle vient flouter les pores et donner un aspect plus lisse à la peau, elle va s’accrocher au maquillage et tenir le plus longtemps possible sur la peau. Laissez-la pénétrer la peau.
  • Le fond de teint : La peau grasse a certes besoin de couvrance pour camoufler ses quelques petites imperfections, mais paradoxalement elle ne supporte pas d’être étouffée sous plusieurs couches de fond de teint, alors on vous conseille d’utiliser les fonds de teint liquides à couvrance modulable (couvrance moyenne à grande).

Astuces :

  • Mettez une première fine couche de fond de teint, patientez 30 secondes, rajoutez une autre fine couche. Choisissez des textures oil free (sans corps gras) donc non comédogènes.
  • Rajoutez l’anticerne que vous estompez tout doucement.
  • N’oubliez jamais de fixer le tout avec la poudre sinon tout ce que vous avez posé précédemment ne tiendra pas.
  • A la fin de votre maquillage, passez une fine couche de poudre matifiante blanche ou de talc bébé. Cela fait aussi l’affaire. Le talc absorbera toute la brillance.

 

Conseil de pro : les produits matifiants sont efficaces contre les brillances. Mais attention, hydratez bien le visage avant de le matifier sinon à la longue vous aurez l’effet inverse

Par Masha

Maquilleuse professionelle

Retrouvez les conseils de Masha sur sa page > Glamourissime by masha


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...