[Superwoman 2019] Qui sont les gagnantes de Pitch Pour Ton Mentor?

La dernière édition de Superwoman était spéciale. L’événement fêtait ses 7 ans et était placé sous le thème de la solidarité féminine. A cette occasion, nous avons initié un programme de mentoring, Pitch Pour Ton Mentor. Le concept est simple: plusieurs femmes présentent leurs projets le jour de l’événement devant plusieurs Superwomen, lesquelles deviendront peut-être leurs mentors. Ce 07 Mars, 13 jeunes femmes ont pu être sélectionnées pour être mentorées et accompagnées dans la gestion de leurs projets respectifs. C’est avec plaisir que nous vous les présentons.

 

A lire aussi: [Superwoman 2019] Tout savoir sur “Pitch pour ton mentor”

 

Kouassi Edith

Kouassi Edith
Kouassi N’da Amenan Edith, à 27 ans est étudiante et entrepreneure. Elle présente son projet en ces termes:
Green’economy Partner’s est une entreprise sociale et solidaire qui luttent contre l’impact des déchets plastiques sur l’environnement et les populations vulnérables. Nous travaillons à la transformation des bouteilles plastiques en poudre et des déchets plastiques en composites  de bois plastique et du matériel de construction.

Aya N’Guessan
Aya Laetitia Annick N’guessan, 27 ans est juriste de formation. Passionnée de la décoration, elle lance son entreprise Demandez Aya. Son ambition est d’apporter une touche unique aux espaces, aux événements, aux jardins et aux cadeaux de ses précieux clients.

Cristelle Yao

Cristelle Yao
Cristelle Yao, entrepreneur et fondatrice de l’organisation dénommée, “English Speakers Community Fellowship”. Ceci dans le but de réduire le taux élevé de l’analphabétisme en anglais au sein de nos communautés francophones à travers une nouvelle méthode innovante de formation et l’inclusion de nouvelles technologies qui facilitent la compréhension et l’assimilation de la langue. Son projet à été reconnu par l’Union Africaine comme l’une des meilleures initiatives en matière d’éducation en Afrique et a un fort impact social et environnemental.

Maïmouna Diop

Maïmouna Diop
Maïmouna Diop Donatien, 36 ans et maman de 3 enfants. Son cœur de métier est le management. Elle est en charge du marketing et la communication dans une multinationale. Son projet est de rendre la cuisine plus facile pour toutes les femmes à travers les Marinades de Mamie Souadou. Ce sont des pots de marinades prêts à l’emploi avec des saveurs différents: moutarde, citron, gingembre… un dîner surprise que Doudou à improviser les Marinades de Mamie Souadou sont là pour vous!

Tapé Marie-Ange

Tapé Marie-Ange
TAPE MARIE-ANGE MURIEL (24 ans), étudiante en master SAP( Systems,Applications and Products) est développeur web. Elle fait des sites internet, applications web et mobile. Son projet consiste à organiser un événement appelé “YOUGOS” qui va réunir tous les vendeurs de friperie, “Yougouyougou” dans un seule espace. Cet événement a pour objectif d’aider toute personne à trouver des vêtements à leurs tailles et à petits prix.

Kouaty Nathalie

Kouaty Nathalie
Cette maman de 4 filles est ambulancière diplômée d’état. Son projet porte sur la création d’ambulances privées et d’une école de formation auxiliaires-ambulanciers en Côte d’Ivoire.

Dédilha Gbehe

Dedhila Gbehe
Dédilha GBEHE est une amoureuse incontestée de L’Afrique. Elle est la créatrice de “d’africa”, une marque de yaourts aux senteurs et fruits africains tels que le bissap, le tomi, le baoba, le saba senegalais (cocota), etc. Les produits sont purement naturels et fabriqués dans un cadre sain.

Maïmouna Koné

Maïmouna Koné
Maïmouna est Chargée de production audiovisuelle. Elle souhaite construire un centre d’excellence de Dynamiques et Excellentes d’Afrique pour les filles scolarisées des quartiers populaires. Il s’agira d’apprendre  l’usage de l’outil informatique,toutes activités relevant du STEM et le renforcement des connaissances linguistiques. En gros, mettre à leur disposition une formation et des informations de qualité. Ce centre sera le carrefour de la connaissance et des opportunités par les femmes pour les filles.

Ella Assie

Ella Assie
Ella Assie, mère célibataire de deux enfants est diplômée de l’université of South Africa.  Elle a lancé en 2017 son Entreprise SYNEL. L’idée est simple: proposer des glaces faites avec des fruits locaux et importés, mais surtout délicieuses et saines avec un niveau de sucre quasi inexistant. Synel envisage à ce jour installer près de 200 congélateurs sur toute l’entendue du territoire. Et ouvrir un point de vente dédié au sorbet et aux boissons naturelles.

Agnimel Stéva Victoire

Stéva Victoire
Agnimel Stéva Victoire est esthéticienne de formation. Son projet est la valorisation de la culture africaine par la création de literie en pagne et de senteurs.

Kadio Laure

Kadio Laure, elle a proposé un projet de création d’un centre d’accueil et de prise en charge des femmes victimes de violences sexuelles.

Adibo Christel

Adibo Christel
Mon projet est d’asseoir le cabinet MAGJ comme leader dans le recouvrement amiable de créances impayées en Côte d’Ivoire, et pourquoi pas bien au-delà. Mon désir est de travailler à repenser et à innover en matière de recouvrement en Côte d’Ivoire en accompagnant toutes les entreprises (grandes, moyennes, petites, très petites) dans le recouvrement amiable de leurs créances impayées, dans le suivi du règlement de leurs factures, dans la localisation de clients introuvables ainsi que dans l’administration de leurs immeubles.

x

A lire aussi

Princesse Tatie, un conte interactif pour les petits et les grands : à vous de jouer !
Connaissez-vous Princesse Tatie ? Nous avons découvert en ligne le conte interactif de Princesse Tatie. Destiné aux petits comme aux grands, c'es...
Animez votre live Instagram ou Facebook comme une professionnelle
Durant la crise sanitaire due à la COVID-19, vous avez sans doute remarqué une flopée de lives Instagram ou Facebook sur votre fil d'actualité. V...
Recevez Ayana Chez-Vous