Une Ayana au Festival Thaï

Du 24 au 29 avril avait lieu le Festival Gastronomique & Culturel Thaïlandais au restaurant le Siam Thaï situé aux 2 plateaux, Vallons. Ne pouvant résister ni l’appel de mon estomac (qui voue un culte sans nul pareil à la cuisine asiatique) ni à cette invitation au voyage, je ne tarde pas à embarquer dans mon périple deux de mes copines au palais fin et à l’appétit coriace.

Après avoir réservé pour la dernière soirée buffet, nous arrivons au Siam Thaï et nous sommes tout de suite plongées dans un véritable jardin d’Asie. Les lumières tamisées, le mobilier boisé, les couleurs chaudes des murs nous transporte tout de suite au cœur de Bangkok. Notre escale culinaire semble bien embarquée… Très vite, nous sommes installées par une des hôtesses dans un salon privé à l’écart de la foule, idéal pour exercer nos talents de juges culinaires intransigeantes en toute impunité!

Juste le temps de commander nos boissons, nous voilà parties à l’assaut du buffet. En entrée,  on fait dans la valeur sûre : nems thaï, crevettes et légumes tempura, salade de papaye et salade de bœuf thaï. Devant tout ce choix, je ne décide de ne pas choisir en prenant un peu de tout, même la salade de papaye qui d’ordinaire ne trouve pas grâce à mes yeux ! Après tout les buffets c’est bien fait pour ça !

FullSizeRender

Pour les plats de résistance on avait le choix entre une soupe de crevette thaï, un poulet aux champignons, une soupe de poisson et un assortiment de riz cuisiné de plusieurs façons… En ce qui me concerne j’ai opté pour la soupe de crevette et le poulet… oui j’ai voulu faire léger pour la seconde assiette afin de m’assurer un troisième tour de table, et oui le buffet c’est tout une stratégie !!!

IMG_1673

Les tempuras de crevette, un grand classique subliment réalisé, et je pèse mes mots…

IMG_1662La salade de bœuf thaï, mon grand coup de cœur du buffet (que j’ai repris 3 fois… oui mais c’était une salade alors ça ne compte pas !) des lamelles de bœuf extrêmement tendres relevées avec un assaisonnement d’oignons, de coriandre et de plusieurs épices. Une véritable explosion de saveur !!!

salade-boeuf-thai

On a terminé la soirée sur une note plus originale avec le fameux « mango stiky rice » dont j’avais tant entendu parler. Je ne cache pas que mon appréhension était grande, mais le mariage entre ce riz parfumé, le lait de coco et la mangue était surprenant mais agréable en bouche. Une belle façon de terminer ce repas.

mango

Je suis repartie ravie de mes découvertes culinaires, et contente d’avoir redécouvert des classiques très bien réalisés. Chapeau au chef qui a réussi à me réconcilier avec la salade de papaye verte !

 

 


x

A lire aussi

On a testé le nouveau menu du restaurant The RooPh
Ce n'est un secret pour personne ; la Team Ayana aime la bonne bouffe. Quand The RooPh, le rooftop au-dessus de nos bureaux a annoncé de nouveaux...
Où acheter des fleurs à Abidjan ?
Offertes lors d’un diner, ou d’un week-end ou même livrées dans les endroits les plus inattendus comme le lieu de travail, les fleurs sont une va...