
Le 21 Janvier 2020 s’est tenue la soirée Focus On Africa By Facebook. Cet événement organisé par Facebook mettait l’accent sur l’essor du réseau social en Afrique, les influenceurs et les hashtags les plus utilisés en Afrique Francophone. Ainsi, a-t-on découvert que la chanteuse Daphné est la femme la plus suivie d’Afrique francophone. Pouvez-vous deviner la suite du classement?
A lire aussi :[People] Les 3 ivoiriennes les plus suivies d’Instagram
Une belle palette d’influenceurs ont pris part à cet événement ainsi que des artistes de l’Afrique francophone, notamment Scheena Donia, Gaelle Prudencio, Black Beauty Bag pour les influenceurs et on a aussi pu apercevoir la chanteuse Djany et l’artiste Camerounais Salatiel.
L’information majeure retenue de cette soirée concernait les influenceurs. En effet, les 5 influenceurs les plus populaires d’Afrique Francophone étaient constitués d’une Camerounaise et de quatre Ivoiriens. Il s’agissait de La Petite Zota en cinquième place, Ariel Sheney et Emma Lohoues en quatrième et troisième place, Daphné Njie à la seconde place et pour finir et sans grand étonnement Feu Ange Didier Houon alias Dj Arafat.





Pour ce qui est des hashtags les plus utilisés d’Afrique Francophone, la Côte d’Ivoire était aussi présente. Le #Kpakpatoya occupait la troisième place, le #Ketebu du Sénégal à la deuxième place, le #Tokoss à la quatrième place pour la RDC, le #Kongossa à la première place pour le Cameroun.
La Côte d’Ivoire est fière et la soirée Focus on Africa a montré l’importance de l’Afrique pour le monde digitale.