[Télé] Les questions définitivement laissées sans réponses dans Game Of Thrones

Et voilà, Game Of Thrones est fini. Non, je ne suis pas calme. Je suis en pleurs au bureau ici. Voilà maintenant 8 ans qu’on suit à la télévision l’évolution de cet univers créé par George RR Martin. On a dû dire au revoir à tous ces personnages en 6 épisodes. Si beaucoup ne sont pas satisfaits de la conclusion, c’est qu’il y a encore beaucoup de questions laissées sans réponses.

 

A lire aussi: [Télé] A quoi faut-il s’attendre pour le dernier épisode de Game Of Thrones? (ça, c’était avant de l’avoir regardé)

 

Qu’a entendu Varys dans les flammes quand le sorcier y a jeté ses parties génitales?

via GIPHY

 

Vous devez vous en rappeler certainement. L’eunuque de Westeros avait raconté à Tyrion comment il s’était retrouvé sans couilles dans la saison 3. Il avait dit qu’un sorcier l’avait kidnappé, enfant et avait jeté ses parties génitales dans du feu et qu’il a entendu une voix monter de ces flammes. Mais il nous a jamais dit ce qui lui avait été confié. Cette partie avait suscité de nombreuses théories autour d’un personnage qu’on connait très peu. Et voilà que Varys est mort avec ses secrets et son mystère. Merci qui? Merci Dany.

Qui est la mère de Gendry (ou devrais-je dire Lord Barathéon)?

via GIPHY

 

On s’attendait vraiment à ce qu’on nous dise que la mère de Gendry est Cersei. Non mais vraiment ! Après tout, il y a une grande coïncidence. Cersei qui dit à Katelyn Stark dans la première saison qu’elle a perdu (il est mort, s’entend) son premier fils, un fils Barathéon. Puis Gendry qui avoue que le seul souvenir qu’il a de sa mère, c’est sa chevelure blonde. Les fans n’en attendaient pas moins pour déduire que Cersei s’est débarrasser de Gendry parce qu’elle ne voulait que ses enfants (ceux qu’elle a eu avec son frère Jaime) n’accèdent au pouvoir. Cependant, on n’aura certainement jamais une réponse. Gendry peut être l’enfant de n’importe quelle blonde après tout, connaissant les excès de Robert Barathéon.

Les spirales du Roi de la Nuit, on en parle?

Pendant toutes les saisons, à chaque fois que les marcheurs blancs faisaient un carnage, ils assemblaient des membres en forme de spirale. On pensait que cette saison 8 y repondrait, et bah, c’était sans compter David Benioff et D.B Weiss, les showrunners de la série.

 

A lire aussi: [Télé] La saison 8 de Game Of Thrones, pire saison de la série?

 

Pourquoi ce duel de regard entre le Roi de la Nuit et Bran à la Bataille de Winterfell?

via GIPHY

 

Bro, j’ai pas compris. Le mec, il veut faire tomber la nuit éternelle et il prend le temps de savourer sa victoire avant de descendre le petit? J’ai pensé qu’ils allaient nous expliquer plus tard. Parce que là, j’ai eu l’impression que c’était deux potes qui s’étaient pas vus depuis des lustres et qui se jaugeaient avant de se prendre dans les bras. En parlant de cette fameuse partie de l’épisode,

Comment Arya a réussi à tuer le Roi de la Nuit?

via GIPHY

 

Elle sort de nulle part, saute comme une dingue et parvient à tuer un méchant qu’on craint depuis l’épisode 1 en quelques secondes. On peut accepter qu’elle l’ait tué. Ce qu’on a dû mal à avaler, c’est le “comment”. Etait-elle dans l’arbre? Si oui, pourquoi montre-t-on le marcheur blanc avec une de ses mèches qui vole avant d’apercevoir Arya? Comme si elle avait couru rapidement. Ce qui serait impossible, vu l’angle du saut. Elle ne pouvait pas être au sol. On sait qu’elle a suivi un entrainement de dingue mais on ne l’a pas vu beaucoup sauter au-dessus du sol.

 

Sans oublier, que faisait Bran lors de la Bataille de Winterfell?

On l’a vu prendre possession de dizaines de corbeaux, pensant que ça allait impacter le show. Mais apparemment, il s’ennuyait et voulait passer le temps. Ils ne nous ont jamais expliqué pourquoi Bran a fait ça. Et pourtant, les fans ont de nombreux théories à ce sujet.

 

A lire aussi: [Télé] Les meilleurs blagues sur Game Of Thrones et la Bataille de Winterfell

 

Qui est Azor Ahai?

Finalement, qui est Azor Ahai? L’élu, la réincarnation du guerrier de la Lumière Azor Ahai, capable de vaincre les ténèbres. Celui dont parlait Melissandre et toutes les prêtresses rouges. Mais apparemment, il n’y a pas d’Azor Ahai. Super !

 

Qui est le nouveau prince de Dorne?

On pensait que Dorne était tombé. Mais dans le dernier épisode de la saison, au milieu de tous les seigneurs de Westeros, on voit un dornien. Un dornien qui n’a pas pris la peine de se présenter. TU SORS D’OÙ, TOI?

On espère avoir plus d’explications dans les spin-off qui se préparent autour de Westeros et sûrement dans les livres à sortir de Martin (si jamais il daigne nous bénir de la suite de sa saga).

 


x

A lire aussi

[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
Mme Kouakou Octavie, modèle de réussite féminine
Elle a une vision claire du chemin où la mèneront ses pas. Elle a décidé d'embrasser le métier de la banque par passion et a consenti certains sa...