[Télé] La saison 8 de Game Of Thrones, pire saison de la série?

Depuis quelques semaines, l’une des séries les plus regardées de l’histoire de la télé a entamé la diffusion de son ultime saison. Si Game Of Thrones reste très apprécié, les fans se plaignent de plus en plus de la saison, disant être déçus d’avoir attendu autant pour si peu. Alors, la saison 8 de Game Of Thrones est-elle la pire?

 

Attention, spoilers ! 

 

A lire aussi: [Télé] Les meilleurs blagues sur Game Of Thrones et la Bataille de Winterfell

 

Le scandale “Starbucks”

Parlons du plus récent buzz autour de la série. Dans l’épisode 4, on peut voir sur un des plans qu’un Starbucks a été laissé sur une table, sinon la table la plus importante de cette scène.

 


Les concernés ont réagi avec humour, admettant avoir fait une erreur.

Sauf que ça ne fait pas rire tout le monde.

 

Entre deux râlements, petite blague

L’écriture laisse à désirer

Selon certains fans, il y aurait beaucoup trop d’incohérences dans l’écriture de cette saison. Les tweets concernent surtout la vitesse de la saison.

 

“Ce qui me dérange, c’est la rapidité avec laquelle tout se passe dans les épisodes 3 et 4 alors que les épisodes 1 et 2 étaient si lents”

 

“S’ils ne peuvent pas repérer une mauvaise écriture [du scénario], comment vont-ils remarquer une tasse de café?”


“Moi au téléphone avec les scénaristes de Game of Thrones après avoir vu Arya rejeter Gendry, Jon se débarrasser de Ghost, Jaime laissant Brienne pour Cersei, Rhaegal et Missandei se faisant tuer et Dany commençant à devenir folle dans le même épisode #GameofThrones”

 


Je ne sais pas où va cette saison et il ne reste que 2 épisodes.

A lire aussi: [Télé] 15 théories folles (mais pas totalement) sur la fin de Game Of Thrones

 

George RR Martin s’en excuse

Ceux qui regardent Game Of Thrones et qui ne connaissent pas George RR Martin, shame on you ! Martin est le créateur des livres sur lesquels est basée la série. Il aide souvent à l’écriture de la série mais les maîtres sont décidément David Benioff et D.B Weiss.

Ce qu’il faut savoir, c’est que si depuis plusieurs saisons, Game Of Thrones perd de son mordant, de son audace et de tout ce qui a fait son succès jusque là, c’est peut-être parce que George est moins impliqué dans ces saisons que dans les précédentes. Mais surtout parce que la série a pris de l’avance sur les livres. L’auteur déclare d’ailleurs: “Une partie de la déviation [entre la série et les livres], bien sûr, est due au fait que j’ai été si lent avec ces livres. Je devrais vraiment avoir terminé cette chose il y a quatre ans – et si je l’avais fait, peut-être que ce serait raconter une histoire différente ici.”

“La série a été … pas complètement fidèle. Sinon, il devrait courir cinq autres saisons. ” affirme-t-il dans une autre interview.

Et bah, voilà pourquoi on a l’impression que tout va trop vite. Peut-être parce que le développement des personnages et de leurs arcs narratifs respectifs demandent un peu plus de temps. Comment ça, on tue en un épisode le Roi de la Nuit alors que la première scène de la première saison s’ouvre sur lui?

 

Quoi qu’il en soit, on crache sur la série de temps en temps mais on n’en reste profondément amoureux. N’est-ce pas?


x

A lire aussi

[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
[Télé] "RACONTE TON AFRIQUE'', le concours vidéo de la chaîne A+ pour gagner Un million de francs CFA
Avis aux amateurs et amatrices de vidéos, La chaîne A+ lance un concours vidéo dénommé « RACONTE TON AFRIQUE » en partenariat avec Dailymotion ...