
Depuis quelques semaines, l’une des séries les plus regardées de l’histoire de la télé a entamé la diffusion de son ultime saison. Si Game Of Thrones reste très apprécié, les fans se plaignent de plus en plus de la saison, disant être déçus d’avoir attendu autant pour si peu. Alors, la saison 8 de Game Of Thrones est-elle la pire?
Attention, spoilers !
A lire aussi: [Télé] Les meilleurs blagues sur Game Of Thrones et la Bataille de Winterfell
Le scandale “Starbucks”
Parlons du plus récent buzz autour de la série. Dans l’épisode 4, on peut voir sur un des plans qu’un Starbucks a été laissé sur une table, sinon la table la plus importante de cette scène.
#GameofThrones #Starbucks une pub avant au milieu ou à la fin de l’épisode ça coûte cher mais une pub gratuite dans l’épisode là c’est high level… pic.twitter.com/Povo0e2P2f
— l’empereur tomato ketchup (@dyaigs) 6 mai 2019
Des milliers de personnes qui taffent, des millions de dollars de budget, des centaines d’heures de montage/tournage/mise en place, et ça oublie un gobelet Starbucks dans le résultat final 😀 #GameofThrones #GOTS8E4
— DaMo (@GeeknBaka) 6 mai 2019
Les concernés ont réagi avec humour, admettant avoir fait une erreur.
News from Winterfell.
The latte that appeared in the episode was a mistake. #Daenerys had ordered an herbal tea. pic.twitter.com/ypowxGgQRl
— Game of Thrones (@GameOfThrones) 6 mai 2019
Sauf que ça ne fait pas rire tout le monde.
Entre deux râlements, petite blague
#GameofThronesseason8episode4 #GameOfThrones On peut dire que ce couple n’a ni queue ni tête pic.twitter.com/Ncp4cGn00Z
— Batou (@kaisur03) 6 mai 2019
L’écriture laisse à désirer
Hahaha #GameofThrones quelle vaste mascarade cette S8, ou comment détruire une série en quelques épisodes.
— Spécial K (@Serpentkaa) 7 mai 2019
Selon certains fans, il y aurait beaucoup trop d’incohérences dans l’écriture de cette saison. Les tweets concernent surtout la vitesse de la saison.
What bugs me is how quickly everything is happening in episodes 3 and 4 when episodes 1 and 2 were such slow starters.
— STL Gooner (@TadNugent) 6 mai 2019
“Ce qui me dérange, c’est la rapidité avec laquelle tout se passe dans les épisodes 3 et 4 alors que les épisodes 1 et 2 étaient si lents”
La saison 8 de GOT j’suis vraiment déçue c’est n’importe quoi tout vas trop vite #GameofThrones
— JDLNDG (@JDLNDG) 7 mai 2019
If they can’t spot bad writing how are they going to spot a coffee cup? #Starbucks #GameOfThrones pic.twitter.com/uGAMbY65pP
— Deepak kumar (@deep8979) 6 mai 2019
“S’ils ne peuvent pas repérer une mauvaise écriture [du scénario], comment vont-ils remarquer une tasse de café?”
Me on the phone with the Game of Thrones writers after watching Arya reject Gendry, Jon getting rid of Ghost, Jaime leaving Brienne for Cersei, Rhaegal and Missandei getting killed and Dany starting to go mad all in the same episode #GameofThrones pic.twitter.com/JOqEunBfd7
— Nyx/Allie (@DarkNyx13) 6 mai 2019
“Moi au téléphone avec les scénaristes de Game of Thrones après avoir vu Arya rejeter Gendry, Jon se débarrasser de Ghost, Jaime laissant Brienne pour Cersei, Rhaegal et Missandei se faisant tuer et Dany commençant à devenir folle dans le même épisode #GameofThrones”
I don’t Know where this season is going and there’s only 2 episodes left #GameOfThrones pic.twitter.com/nwVn4KHjJs
— notoday (@nahwhatisthat) 6 mai 2019
Je ne sais pas où va cette saison et il ne reste que 2 épisodes.
A lire aussi: [Télé] 15 théories folles (mais pas totalement) sur la fin de Game Of Thrones
George RR Martin s’en excuse
Ceux qui regardent Game Of Thrones et qui ne connaissent pas George RR Martin, shame on you ! Martin est le créateur des livres sur lesquels est basée la série. Il aide souvent à l’écriture de la série mais les maîtres sont décidément David Benioff et D.B Weiss.
Ce qu’il faut savoir, c’est que si depuis plusieurs saisons, Game Of Thrones perd de son mordant, de son audace et de tout ce qui a fait son succès jusque là, c’est peut-être parce que George est moins impliqué dans ces saisons que dans les précédentes. Mais surtout parce que la série a pris de l’avance sur les livres. L’auteur déclare d’ailleurs: “Une partie de la déviation [entre la série et les livres], bien sûr, est due au fait que j’ai été si lent avec ces livres. Je devrais vraiment avoir terminé cette chose il y a quatre ans – et si je l’avais fait, peut-être que ce serait raconter une histoire différente ici.”
“La série a été … pas complètement fidèle. Sinon, il devrait courir cinq autres saisons. ” affirme-t-il dans une autre interview.
Et bah, voilà pourquoi on a l’impression que tout va trop vite. Peut-être parce que le développement des personnages et de leurs arcs narratifs respectifs demandent un peu plus de temps. Comment ça, on tue en un épisode le Roi de la Nuit alors que la première scène de la première saison s’ouvre sur lui?
Quoi qu’il en soit, on crache sur la série de temps en temps mais on n’en reste profondément amoureux. N’est-ce pas?