[Street-style] L’interview mode et beauté de la blogueuse Be Noire

Raïssa Kié est plus connue sous le pseudonyme de Be Noire, le nom de son blog. Blogueuse mode et beauté ivoirienne, elle s’attelle à partager un message positif sur ses plateformes: “Femmes noires, aimez-vous”. Dans cette interview, elle nous parle de ses passions, son blog, son entreprise de produits cosmétiques. Enjoy! 

Présentez-vous aux Ayanas? 

Je me nomme Raïssa KIE, alias Be Noire. Je suis ivoirienne, blogueuse mode, beauté et lifestyle du blog BE NOIRE BLOG depuis 6 ans maintenant et maman d’une adorable petite fille de 4 ans. 

Je suis également fondatrice de BE NOIRE LE CLUB qui vise à valoriser la femme Africaine dans toute sa splendeur. Aussi, je tiens une boutique en ligne de bijoux et de produits cosmétiques. 

 Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer un blog mode?

Déjà depuis toute petite j’ai toujours été passionnée par la mode. Et en 2011, quand jai découvert le blogging, je me suis dit bingo !  C’est cette fonction que je veux exercer. Après plusieurs recherches, je me suis lancée en 2013 et aujourdhui je me suis entièrement consacrée au blogging. 

 Be Noire, c’est aussi célébrer la beauté noire. Pourquoi était-ce un thème important à aborder pour vous?

Ce nest pas “aussi”, mais cest célébrer la beauté noire. C‘était important pour moi parcque la femme noire, il y a des anes en arrière, n’était pas aussi mise en avant comme aujourd’hui. Et il y a beaucoup de femmes qui navaient pas confiance en ellesJe me suis dit : “bah tiens ! tu es noire et belle pourquoi ne pas montrer aux autres femmes qui doutent encore de leur potentiel quon peut être noire, belle et se sentir bien dans peau?”. Aujourd’hui je suis fière quand des femmes m‘écrivent pour me dire que grâce à mon combat, elle sassument et saiment davantage. 

 A lire aussi: [Street-Style] L’interview Mode & Beauté de Dior Anya

Comment définiriez-vous votre style vestimentaire?

Déjà, je n’aime pas suivre la mode. J‘adore tout ce qui est ancien et hors du commun. Je dirai donc vintage et atypique. 

Quel est votre secret pour avoir de beaux cheveux ?

Pas de secret. Je les chouchoute, je prends soin deux comme il se doit. Dailleurs, je partage toutes mes astuces sur mes réseaux sociaux. 

Votre astuce beauté pour entretenir votre teint noir?

Pour ma peau, j’utilise ma propre marque de produits cosmétiques qui a pour but de soigner et entretenir notre teint naturel. 

 Team basket ou team talon ?

Basket même si je suis en ballerines aujourd’hui (rires) .

 A lire aussi: [Mode] Street-Style du mannequin Malika Guindo

Quel est votre accessoire mode préféré?

Les boucles d’oreilles.  

 Un conseil mode à partager aux Ayanas?

Ne tenez jamais compte du regard d’autrui. Soyezvous ! Chaque femme est une perle. 

A lire aussi: [Mode] Street-Style de Sali Ouattara, fondatrice de Lili Création


x

A lire aussi

[People] Ces femmes noires sur qui le temps n'a pas d'impact
Vous n’aviez jamais entendu la rumeur selon laquelle la peau noire ne vieillissait pas ?! Et bien c’est plus au moins … vrai ! En effet, en raiso...
[Blogging] Qui sont les blogueuses nominées aux EBA 2018?
Les E-Voir Blog Awards ou EBA sont une occasion de récompenser les acteurs de la blogosphère ivoirienne et de créer "un moment de convivialité, d...