[Solidarité] 1000 Repas pour Noel

2Point besoin d’avoir beaucoup pour donner, juste aider comme on peut avec ce qu’on a et ainsi redonner le sourire à son prochain. C’est ce que le collectif 1000 repas pour Noël a compris en collaborant avec l’hypermarché Carrefour. Ils nous expliquent leur motivation..

« Deux enfants se sont battus pour une pièce de 100frcfa » Cette image a sonné l’alarme pour Mr Sidick Bakayoko et ses amis à faire parler leur cœur. Ainsi un collectif à but non lucratif est mis sur pied avec des volontaires, sympathisants et donateurs désireux d’aider les personnes dans le besoin.

La première opération s’est tenue en décembre dernier dans une banlieue défavorisée d’Abidjan. L’hypermarché Carrefour qui a toujours été acteur d’actions sociales n’a pas hésité à tendre la main à cette initiative. Pour M. le directeur Jean Paul Denoix (Carrefour) , c’est une initiative à encourager.

Pour cette année 2016,  l’objectif du collectif est de distribuer 1000 repas chauds et 3500 kits de nourriture dont 500 offerts par Carrefour, avec en prélude des activités ludiques, des campagnes de sensibilisation sur l’éducation et la santé. La distribution se fera dans la commune de Koumassi.

Un stand 1000 repas pour Noel est tenu au sein de l’hypermarché Carrefour vous pourriez y faire un tour et poser une action généreuse en offrant un kit alimentaire à un nécessiteux. 3000frcfa le kit.

Rejoignez le collectif ici   😉

Nelly Opeli


x

A lire aussi

Les fêtes de fin d'années au Mövenpick Hotel Abidjan
Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas ! Et pour qu'elles soient inoubliables, c'est maintenant qu'il faut les préparer. Si vous voulez é...
La fête de Kwanzaa, Noël version africaine ?
Qui sait depuis combien de temps fêtons-nous Noël ? À moins de demander à tonton Google, on a l’impression qu'elle se fête depuis la nuit des tem...