
On est en 2020, on ne peut plus accepter les dragueurs de pacotilles dans nos DM (Direct Messages ou Messages Privés) sur les réseaux sociaux. Les “bébé” alors qu’on ne se connaît pas, on n’en veut plus. Si tu veux aborder une go en DM, voici les 5 commandements à suivre pour assurer.
Les “chérie”, “bébé”, tu éviteras
À quel moment tu te dis qu’appeler quelqu’un “bébé” alors que tu ne la connais ni d’Adam, ni d’Ève lui fera plaisir? On rigole mais je veux vraiment comprendre. Quelqu’un aurait-il une réponse pertinente à me donner? Non? Bon, d’accord. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas des trucs à dire à une inconnue, que ce soit dans la rue ou au téléphone.
La familiarité, tu oublieras
On peut penser que se montrer familier avec une inconnue aide à briser la glace. Mais ce n’est pas souvent le cas. Ça peut être perçu comme de l’impolitesse ou une intrusion forcée dans l’intimité de la personne. Donc merci de vouvoyer d’abord la personne. Puis de vous montrer respectueux. Croyez-moi, c’est beaucoup plus efficace.
A lire aussi: [Couple] 5 conseils pour protéger son couple sur les réseaux sociaux
Les compliments respectueux, tu favoriseras
Même si la go a posté une photo où elle montre ses fesses, pardon, faut pas dire “belle vue” ou encore “joli derrière” dans ses messages. Un “Vous êtes magnifique” serait parfait. Les compliments, c’est toujours une bonne manière d’aborder quelqu’un. Restez juste respectueux.

Les fautes d’orthographe, tu banniras
On n’est plus au collège. Il faut bannir les abréviations du genre “cc”, ou “cva?”. Il en est de même pour les fautes d’orthographe. Ils vous décrédibilisent. Bien sûr, écrire un message, ce n’est pas écrire une lettre de motivation pour un job mais faites un peu d’effort quand même.
Les dick pics, tu éviteras
Ce dernier conseil, c’est pour les pervers dégueulasses. On ne veut pas recevoir les photos de vos minuscules engins dans nos téléphones. NON ! Merci ! Signé la direction !

Bref, c’était nos 5 commandements pour réussir à aborder une go en DM. Elle vous trouvera certainement charmant et poli.
Les gos, partageons l’article pour ne plus recevoir des messages bizarres !
A lire aussi: [Web] Afrik’Emotions, la web-émission pour parler ouvertement des sujets tabous en Afrique
Photo à la une: ©iStock