[Couple] 5 conseils pour protéger son couple sur les réseaux sociaux

couple-takes-a-selfie

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans notre quotidien. Aussi divers que variés, tout le monde possède un compte, soit Facebook, Twitter, Imo, whatsapp et j’en passe. Comme je l’ai déjà dit  sur ma page Facebook, chacun suit une  ligne éditoriale quand il crée un compte. Cela peut être pour vendre, pour déstresser, pour s’engager politiquement, ou même pour draguer.
A ce rythme, on se retrouve avec chouchou comme ami sur les réseaux sociaux, et si l’on ne prend pas garde, cela peut briser votre couple très rapidement.

Voici quelques idées pour vous aider à vous protéger !

1-Votre vie privée doit rester privéemujer-africana-feliz-que-usa-la-tableta-en-cama-47558638

Déjà qu’il faut faire attention et ne pas « dévoiler » sa vie privée, ses déboires conjugaux à ses amis, ce n’est pas sur les réseaux sociaux qu’il faut tout dire. Quelque soit votre ligne éditoriale, faites la différence entre vie privée et vie virtuelle. La toile ne doit pas faire office de journal intime. Retrouver la photo de votre couple sur un site très compromettant peut paraître hallucinant pourtant certains en ont déjà fait les frais. Cela peut ruiner une carrière professionnelle et même des vies. Soyez prudente.

2-Limitez votre temps passé sur les réseaux sociaux

Ne négligez pas votre vie de famille ou votre conjoint, en restant en ligne longtemps. Exit les portables à table, pendant une soirée romantique ou simplement quand vous êtes ensemble. C’est cela votre vraie vie.

3-Mesurez votre intérêt pour les autres

Ne rendez pas chouchou jaloux ! Si vous êtes plus intéressée et enthousiasmée par les posts de vos « ami(e)s » que par la vie de votre chouchou, vous vous mettez en danger. Et s’il vous rend la pareille ? Aussi, évitez au maximum de mettre vos amis virtuels au courant de l’évolution de votre vie amoureuse.

4-Arrêtez de le surveiller

Une amie m’a dit un jour qu’elle a l’impression que son chéri était comme un lion aux aguets dans la broussaille sur sa page ! L’image m’a fait rire, mais c’était sérieux. Un post, un like, et hop on reçoit un message dans privé: c’est qui ? Pourquoi tu as dit ci ? Pourquoi il a répondu ça ?
Ça énerve et en plus ça pourri l’atmosphère.

rezo5-Soyez réel sur votre profil

Si vous créez un faux profil, ou que vous mentez sur votre situation (marié, célibataire ou en couple),  juste pour avoir plus d’amis et qu’on vous surprend, ne vous étonnez pas que chouchou n’apprécie pas. Dans la vie réelle, il y’a déjà assez de tentations, n’en créez pas de nouvelles, mettez vous en confiance réciproquement. Même sans dire le nom de la personne, vous pouvez dire que vous êtes déjà « pris ». Moins vous laisserez paraître votre vie amoureuse sur les réseaux sociaux, moins les personnes aux mauvaises intentions vous atteindront.

 

En résumé :

Les gens n’ont également pas besoin de savoir qu’il y a 3 mois vous étiez avec Jean et qu’aujourd’hui, vous êtes de nouveau avec Paul. De plus, si vous passez beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux qu’avec votre conjoint, si vous êtes plus en communion avec vos amis ou un ami particulier, si vous racontez vos problèmes conjugaux à tout va ou si vous embellissez votre personnage pour plaire, alors oui vous mettez votre couple en danger.
Mais le réseau social n’est pas coupable, il n’est qu’un outil mal utilisé, comme peut l’être un simple couteau de cuisine, s’il sert à agresser et blesser quelqu’un.

Faisons donc ATTENTION à notre manière d’utiliser les réseaux sociaux, et osons nous remettre en cause et changer de comportement si cela s’avère nécessaire.

 

SMM

 

 


x

A lire aussi

Eleemane HK, artiste et attaché de presse des danseuses de Beyoncé et Rihanna
Artiste sénégalais, Eleemane HK collabore avec les danseuses de Beyoncé et Rihanna : Diddi Emah et N'qobilé. À 26 ans, il est directeur artistiqu...
[Mode] 13 tenues en pagne pour vous inspirer vos looks de fin d'année
C'est bientôt les fêtes de fin d'année. On réfléchit déjà à ce qu'on fera pour passer de beaux moments en famille et entre ami·e·s. Ce qui inclut...