[Couple] Sites de rencontre, inconvénients et solutions!

La recherche de l’amour est une aventure qui peut s’avérer éprouvante ! Bien que tabous, les sites de rencontre peuvent être une solution pour trouver son bonheur. Mais sur ces sites autant il y a du beau et du bon, autant, on y trouve laid et du faux. J’ai répertorié les problèmes les plus récurrents et les solutions pour y pallier. 

Problème 1

Tomber sur des névrosés. Comme dans la vie quotidienne, il y a sur internet des personnes vraiment perturbées ou tout simplement sans savoir-vivre : des hommes frustrés ou « lourds », et des femmes hystériques. Mon conseil? Assurez-vous de bien faire les tests psychologiques de compatibilité. La moindre erreur peut vous être fatale.

Problème 2

Les arnaques en tout genre pour vous dépouiller de votre argent, et même de vos biens. Que faire? Prenez donc garde à tout ce qui attrait à vos finances et à votre vie professionnelle. Ne divulguez aucune information importante sur ces sujets, assurez-vous que la relation est assez solide avant de parler de certains sujets.

A lire aussi: [Couple] 5 points positifs du célibat

Problème 3

Vous êtes exposée à une relation sans lendemain. Dans la relation sur internet, votre partenaire peut se retirer à tout moment de la relation virtuelle engagée sans avoir de compte à vous rendre. Faite très attention. La solution?  Essayez de ne pas vous engager trop rapidement. Ménagez vos sentiments le temps de sortir du virtuel. Enfin, évitez de faire des projets sur le long terme en vous basant sur cette relation. Prenez votre temps.

Problème 4

la distance, une arme destructrice à petit feu. Une fois en couple, elle reste la cause majeure de séparation. Plusieurs couples qui se sont formés ont fini par se dissoudre parce que le partenaire ne supportait plus d’attendre l’autre. Mon avis ? Si vous êtes impatient, je vous déconseille une relation distance. Sur les sites de rencontre, l’on a la possibilité de savoir avant le début d’une quelconque relation le lieu d’habitation de l’autre. Choisissez donc des partenaires étant proche de chez vous.

Pour finir, sachez que sur les sites de rencontre, vous n’aurez pas tout d’un premier coup. Prenez donc le temps d’affinez vos échanges avec vos prétendants pour être sure de vous.

Bonne chance !

 

Eulalie K.


x

A lire aussi

Job : Comment soigner mon réseau de contacts professionnels?
Eplucher les annonces et s’inscrire dans des agences de placement pour trouver un emploi, sont les méthodes classiques et font leurs preuves. Mai...
[Actu] la chaîne A+ arrive en France
Le jeudi 14 janvier dernier nous étions conviés par le groupe CANAL + au lancement de la chaîne 100% africaine A+ en France. Un instant convivial...