[Santé]Le sèche-cheveux pour lutter contre les mycoses vaginales!

Des études réalisées aux Etats-Unis ont montré que pour lutter efficacement  contre les mycoses vaginales, il faut utiliser le sèche-cheveux!

Selon cette étude, 75 % des femmes souffrent de mycoses vaginales au moins une fois dans leur vie. Dr Alyssa Dweck, gynécologue américaine explique que«Normalement, le système immunitaire est conçu pour lutter contre les mycoses vaginales, mais toute personne sujette aux mycoses devrait utiliser un sèche-cheveux pour éviter une infection. Cela semble bizarre dit comme ça, mais ça marche” .La gynécologue soutient que la femme est plus vulnérable aux infections après un rapport sexuel donc utiliser un sèche-cheveux pour se sécher juste après  serait idéal. Mais comment?

La méthode

Avant d’utiliser le sèche-cheveux,   faites votre toilette avec de l’eau légèrement chaude mais  surtout pas chaude. Ensuite prenez le sèche-cheveux l’air doit être froid ou .

Si vous n’avez pas de sèche-cheveux, utilisez une serviette propre et sèche, ne pas frotter trop fort pour ne pas abîmer la flore vaginale.

Pour rappel

Les symptômes de la mycose vaginale sont les suivants : irritations et sensations de brûlures au niveau de la petite fleur. Les mycoses entraînent la production de pertes jaunâtres épaisses.

Vous êtes prévenues mesdames, juste après un rapport il faut se nettoyer et se sécher!

 

Par Liliane N’goran

 


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...