Assistance à la procréation : la nouvelle clinique Procréa inaugurée à Abidjan

clinique procréa Ayana

Le nouveau siège de la clinique Procréa a été inauguré le vendredi 14 octobre 2022 à Abidjan Cocody Riviera-M’badon, par le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba.

clinique procréa Ayana

Spécialisée dans l’assistance médicale à la procréation depuis 14 ans, la (nouvelle) clinique Procréa est un véritable joyau sanitaire et technologique. Elle propose des prestations plus pointues et innovantes grâce entre autres à des équipements de dernière génération, de meilleurs spécialistes en médecine générale, pédiatrie et gynécologie, une équipe médicale renforcée (avec 3 gynécologues et 2 pédiatres résidents).

« La clinique Procréa qui est ouverte aux populations dès ce jour est une source de fierté légitime de notre pays. Cette clinique très moderne offre des services destinés aux soins de la mère et de l’enfant, associée à son centre d’assistance médicale et de la procréation », a soutenu le ministre Pierre N’Gou Dimba.

Pour lui, cette initiative répond à l’appel du gouvernement ivoirien à la modernisation du système sanitaire afin de livrer des soins de qualité et accessibles à tous. Ce, en créant des centres d’excellence sur des spécialités de pointe. L’objectif est de faire de la Côte d’Ivoire un hub sanitaire de la région ouest-africaine avec la participation dans une parfaite complémentarité du secteur privé. Une volonté chère à S.EM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, a souligné le ministre.

A lire aussi : [Santé] La grossesse à l’épreuve du paludisme

La clinique privée Procréa est, par ailleurs, une entreprise de haute technologie. Elle fonctionne avec les mêmes exigences qu’une PME. Selon la directrice générale, Docteur Myriam Kadio-Morokro, depuis 2020, l’ensemble de cette équipe travaille d’arrache-pied pour bâtir ce complexe hospitalier et pour constituer l’expertise de son cœur de métier qui est l’assistance médicale à la procréation.  De 10 membres, Procréa en est à 69 et bientôt à 105.

Moderne et humain, ce cadre d’exception pense la santé autrement.

Plus de 50 praticiens de diverses spécialités exercent au sein de l’établissement et assurent une prise en charge de qualité des patients. Un accueil attentif et des soins personnalisés y sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Construit sur une superficie de 6300 mètres carrés, par le cabinet d’architecture Koffi et Diabaté Group, la nouvelle clinique Procréa est constituée d’un rez-de-chaussée, de deux étages et d’un parking au sous-sol.

Moderne et humain, ce cadre d’exception pense la santé autrement.

Vous aimerez aussi : 5 raisons qui justifient l’absence ou le retard des règles


x

A lire aussi

[Maternité] Je veux un enfant : comment booster naturellement ma fertilité ?
Pour contracter une grossesse, certaines semblent avoir « la main facile » quand d’autres cherchent désespérément la formule miracle afin de pouv...
Commentaires, likes, partages : Adicomdays 2022, l’école de l’engagement
Le 12 novembre, l’Afrique créative digitale s’est réunie à Abidjan à l’occasion des 6e Adicomdays. Le thème pour cette année : "Commentaires, lik...