[Santé] C’est quoi l’orgelet?

Pour les superstitieux lorsqu’un bouton apparaît sur la paupière, Cela est signe de grossesse. Et l’endroit où il est placé indique le sexe du bébé. Avéré ou non, sachez que cette infection de l’œil s’appelle orgelet.
Nous allons vous expliquer comment est ce qu’il se manifeste, et quelques astuces pour y remédier.

Comment se manifeste-t-il ?

paupieres enflées

Selon les spécialistes, une douleur vive et le gonflement de la paupière sont les premiers symptômes. En effet, L’orgelet se présente sous la forme d’un petit bouton qui apparaît sur la paupière et qui occasionne une gêne au niveau de l’œil.
La bactérie appelée staphylocoque est l’une des causes de cette inflammation, également l’utilisation de produits cosmétiques de mauvaises qualités.

Comment y remédier?

L’orgelet disparaît de lui-même, dans les deux semaines qui suivent son apparition. Cependant, des crèmes (anti-inflammatoire et/ou antibiotique) facilitent la guérison.

Mais nous avons un remède fait maison qui fera disparaître votre orgelet:

-faites bouillir de l’eau,

-mettez une poche de thé dans une tasse,

-versez l’eau bouillante dans la tasse contenant le thé,

-laissez infuser durant 2-3 min,

-retirez la poche de thé de la tasse et laissez refroidir un peu,

-poser la poche de thé sur vos paupières durant 10 min.

Recommandations :

* Il faut éviter de toucher un orgelet, car plus vous le touchez plus il s’infecte.
* Veiller à Poser des compresses trempées au préalable dans de l’eau à température ambiante sur les yeux, cela apaise la douleur.
* avant de mettre une quelconque pommade ophtalmologique sur l’œil demander l’avis d’un spécialiste (du médecin ou du pharmacien).

 

Par Liliane  N’goran


x

A lire aussi

Les chaîne aux pieds, accessoire mode ou culturel ?
Depuis de nombreuses années, cet accessoire féminin n'a cessé de déchaîner les passions. Chez les hommes comme chez les femmes, le port de la cha...
WILA, une première édition réussie
Sans égalité des genres, il est quasiment impossible d'évoquer le développement durable Christiane OHIN-TRAORÉ, Présidente Fondatrice WILA ...