Bonne nouvelle pour les femmes connectées que nous sommes ! Il existe des applications quoique très peu médiatisées mais tout de même efficaces qui permettent de suivre son cycle menstruel depuis son téléphone mobile. Zoom sur ces applis 100% féminines de la Menstrutech.
A lire également : [Santé] 5 aliments qui influent sur la fatigue
Clue
Clue indique la date des prochaines règles.Le petit plus ? l’application permet également de déterminer les dates d’ovulation et de fertilité. Et puis il y’a ce carnet de notes où l’on poser ses humeurs, ses douleurs ou son activité sexuelle… A partir de toutes ces données, l’application pourra mieux nous connaître et nous conseiller comme une bonne amie.
Clue est disponible sur Google Play et l’Apple Store.
Flo period tracker
L’appli très facile à utiliser et ce sur plusieurs fronts ( tablettes, ordinateurs, téléphone) calcule la moyenne des cycles menstruels des trois derniers mois pour prévoir la date des prochaines règles, l’ovulation et les jours fertiles, dont l’utilisatrice peut être avertie grâce à des alertes. Elle fournit aussi des graphiques détaillées sur le cycle menstruel.
Floest disponible sur Google Play et l’Apple Store et sur Windows
Glow
C’est la meilleure appli pour calculer ses chances de contracter une grossesse, car Glow va jusqu’à donner le nombre de mois où on l’on va tomber enceinte ! Grâce aux informations que vous lui communiquerez comme vous le ferez à votre médecin, Glow déterminera le jour où vous aurez prochaines règles afin que vous puissiez vous y prépareret va même jusqu’à envoyer des messages lorsque vous êtes dans votre période la plus fertile.
Glow est disponible sur Google Play et l’App Store.
Crédit photo : Google Play/App Store