[Portrait] Laetitia Lokoua : “Je ne savais pas que mon oncle était coach”

Laety, discrète mais pas que… 

Laetitia Lokoua , alias  Lety  est une jeune kinoise chanteuse professionnelle, qui est née et a grandi dans une famille de musiciens.

” Mes grands parents, ma mère, tout le monde chantait …  j’ai commencé à chanter à l’âge de 6 ans “

Même si sa famille l’a toujours soutenue, sa mère a tenu à ce qu’elle fasse des études et qu’elle ne se contente pas de chanter .  Mais malgré son diplôme d’informatique de gestion, elle n’a jamais cherché à travailler dans ce domaine d’activité .

 ”  Je gagnais déjà  gagnais ma vie .  Je  faisais des chœurs en studio, des concours de musique… ” 

Elle a voulu participer à The Voice, par amour de la musique et surtout parce que cette émission pourrait lui offrir des opportunités.  AYANA-064Cette décision, elle la prend sans en parler à sa famille, surtout à son oncle qui n’est d’autre que le grand Lokoua Kanza  dont elle est la  ” confidente et choriste” 

 ” Je ne savais pas que mon oncle était coach. Cela m’a un peu effrayé de le savoir après , parce que je connais sa manière de travailler et le fait qu’il soit carré.  (…) Je ne voulais pas qu’il soit mon coach, mais finalement il a été le seul à se retourner … ” 

Demain Lety, souhaite être une star de la musique mais aussi de la mode sa seconde passion !

Photos et DA : Hug-Lionel photography

Lieu : Hotel Particulier Abidjan

Tenues : YSAND


x

A lire aussi

Au cœur des affaires judiciaires gabonaises avec Eki
Eki est une juge libre et épanouie dont la vie va prendre un nouveau virage à 360° alors qu’elle est au cœur d’une affaire judiciaire…On vous...
Shan'l se dévoile en couverture du Mini Mag Ayana #7
Kinda signifie dure à cuire en argot gabonais. Un surnom qui lui va comme un gant quand on voit comment Shan'l s'est affirmée au fil du temps en ...