Planète Mode, le retour !

Lancée en 2008, Planète mode est une émission qui met en avant toute la mode d’ici et d’ailleurs. Aujourd’hui, nous sommes contentes de retrouver Planète Mode sur la chaîne A+ !

Ayden animatrice et productrice Planète mode

Du mannequinat au processus de fabrication des matières traditionnelles, Ayden, l’animatrice et productrice vous emmène dans différentes villes pour faire découvrir la mode sous toutes ses coutures.

Festival Nzassa Mode Abidjan

De Lomé où nous partons assister à la 1ère  édition du pagne en fête à Abidjan où nous suivons les défilés d’AfrikFashion en passant par Niamey pour le fameux FIMA, nous découvrons au fur et à mesure de talentueux créateurs, des tendances venues d’autres pays, etc.  Ce qui prouve encore que la mode africaine regorge de petites perles.

Awa Meité et les femmes qui tissent à son atelier de Bamako

Dans chacun des épisodes vous saurez un peu plus sur  les événements et autres fashion weeks de différents pays, vous apprendrez s’il est possible de vivre du métier de mannequin en Afrique ? Ou qui est LA top model en vogue ? Ou encore les dessous de l’industrie de la mode noire ? Bref, toutes les infos pour enrichir votre culture de la mode !

Fan de mode, rendez-vous sur A+ le samedi à 12h pour voir Planète Mode. 

Planète Mode c’est : 13 minutes hebdomadaires de défilés, d’interviews, de reportages exclusifs, d’images fortes dans l’intimité́ des acteurs connus et cachés de la mode : les mannequins et les stylistes mais aussi les créateurs, artisans, tisseurs, accessoiristes,tanneurs, coiffeurs, photographes.

 


x

A lire aussi

[Culture] "Connais-tu mon beau pays?", les puzzles pour amoureux de l'Afrique
« Connais-tu mon beau pays ? Jeux by Ivonomad » est un jeu éducatif crée et développé par Lisette Ebagnyni et Frederic Cakpo de Ivonomad, 2 passi...
[Mode] Idées de looks pour les fêtes avec KIABI
Chaque année, il faut repenser aux mêmes choses: réceptions, cadeaux, tenues... Et chaque année, on sèche plus ou moins à tenter d'être originale...