[People] Akon a créé sa propre ville au Sénégal, Akon City

Le célèbre chanteur Akon, originaire du Sénégal a désormais sa propre ville dans son pays. Il l’a annoncé sur son compte Instagram:

“Je viens juste de terminer les accords pour Akon City au Sénégal. Très impatient de vous y recevoir bientôt.” 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Just finalized the agreement for AKON CITY in Senegal. Looking forward to hosting you there in the future

Une publication partagée par AKON (@akon) le

Akon City sera une ville entièrement autonome, financée par le tourisme en accord avec le gouvernement sénégalais. Le but est de développer les atouts du Sénégal pour les voyageurs du monde entier et ainsi de gonfler l’économie locale. L’artiste veut en faire une ville futuriste écotouristique utilisant sa propre cryptomonnaie, le Akoin.

A lire aussi: [People] Que faisaient Alicia Keys, Swizz Beatz et Naomi Campbell à Dakar?

Cette nouvelle ville constitue une des actions d’Akon en Afrique. Il est aussi à la tête de Lighting Africa, une organisation qui aide les zones africaines sans électricité à trouver des solutions énergétiques. Et d’un autre côté, le projet Akon Lighting America Initiative développe des énergies renouvelables et compétitives aux États-Unis afin d’investir les bénéfices en Afrique.

Source: Konbini.com

A lire aussi: [People] Tiwa Savage à l’assaut des Etats-Unis


x

A lire aussi

[Humour] Oscarine : ses 6 vidéos les plus hilarantes
Tata Osca comme elle se plaît à se faire appeler par ses fans est l'une des web humoriste la plus talentueuse de sa génération : avec son humour ...
Jessica Bamba, l'étoile montante de l'animation en Côte d'Ivoire
On la reconnaît à sa voix douce, mélodieuse et surtout au professionnalisme dont elle fait preuve. De C’midi où elle fait ses premiers pas à Zeu ...