
La marque de cosmétiques Dove, propriété du géant néerlandais Unilever, fait l’objet d’une polémique raciste suite à sa dernière campagne… on vous explique.
A lire également : « Dove Beauty Stories » ou 3 histoires de femmes inspirantes
Dans une publicité d’à peine trois secondes pour son dernier gel douche, Dove a choisi de jouer sur un concept ( inspiré du clip black or white de Michael Jackson ? ) qui n’est pas passé auprès des internautes surtout de la communauté afro.
https://twitter.com/Habeeb_Akande/status/916957844779520000
La vidéo qui montrait dans les débuts une femme noire enlevant un tee-shirt pour laisser la place à une femme blanche et ensuite une rousse, qui reproduit le même geste pour laisser apparaître une troisième femme brune au teint mat…
Les internautes ont scandé haut et fort leur désarroi par rapport à cette campagne dont le message laisse libre cours à la compréhension de tout un chacun. Pourtant la marque Dove a toujours été réputée pour promouvoir la diversité féminine. Il aura fallu une capture d’écran sorti du contexte pour créer ce BAD BUZZ et lui donner une autre image
La marque s’est rapidement confondu en excuses après les nombreuses accusations de racisme qui lui ont été imputées.
https://twitter.com/Dove/status/916731793927278592
« Dans une image publiée cette semaine, nous nous sommes trompés en pensant représenter les femmes de couleur, et nous regrettons profondément le tort que cela a engendré . »
Découvrez la vidéo complète de la campagne
https://twitter.com/TheMoChunksShow/status/917299355740266497