[ News] Ethiopian Airlaines pour l’autonomisation des femmes

Après Irène Koki Mutungi , c’est au  tour de deux zimbabwéennes d’être aux commandes pour la première fois d’un Boeing 747.  C’est sur la ligne Addis-Abeba – Bangkok  de la compagnie Ethiopians Airlines,  qu’elles feront leurs preuves ce jeudi 19 Novembre 2015 .

Il s’agit en effet du premier vol de ce type au cours des 70 ans d’histoire de la compagnie aérienne. En plus des pilotes, ce vol historique sera conduit par un équipage entièrement féminin dirigé par des membres d’équipage et des cadres supérieures d’Ethiopian. Les opérations au sol dont les opérations de cabine, l’exploitation aéroportuaire, la responsable de vol, le contrôle de charge, les opérations de piste, la logistique à bord, la sécurité et la sûreté de l’aviation, la billetterie, la restauration, le contrôle du trafic aérien, ainsi que le Centre d’appels mondial seront également menés par des femmes uniquement.

Ce vol historique vise à concrétiser la volonté de la compagnie concernant« l’autonomisation des femmes pour une croissance durable ». Pour le PDG,  M. Tewolde GebreMariam : 
« C’est un grand honneur pour nous d’avoir chez Ethiopian des femmes compétentes et professionnelles dans tous les aspects du domaine de l’aviation, ce qui démontre qu’Ethiopian est une organisation sensible à la question du genre, qui vise à conserver sa position d’employeur qui donne l’égalité des chances. Nous sommes très fiers de leurs réalisations et de leurs contributions et nous croyons sincèrement que cela va continuer avec encore davantage d’ampleur et de passion, pour soutenir Ethiopian sur sa trajectoire de croissance rapide. »

Une très belle initiative de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines que nous applaudissons ! Aujourd’hui plus que jamais nous sommes convaincues que la femme est capable d’assumer son rôle de mère, d’épouse et de cadre sans que l’on ne doute de ses compétences.

 

Fatoumbi .M


x

A lire aussi

Après Superwoman, AYANA va à la rencontre des jeunes filles pour SuperGirl
Depuis 9 ans, notre événement de motivation et d'inspiration féminine Superwoman by AYANA ne cesse de se réinventer.  L'innovation de cette derni...
La formation et l’insertion professionnelle des femmes au cœur des actions entrepreneuriales
Plus les femmes sont autonomes, plus la croissance économique est inclusive. C'est fort de cette vision que la Fondation de la Société Générale C...