[Musique] Le clip choc du rappeur nigérian Falz inspiré de This is America de Childish Gambino !

This is Nigeria de Falz

Un clip a fait parler de lui ces dernières semaines. Il s’agit de This Is America du rappeur américain Childish Gambino. Dans ce clip, il dénonçait  la violence qui sévit aux Etats-Unis. Un concept très engagé qui a beaucoup plu et fait le buzz avec plus de 200 millions de vues sur Youtube. Mais et si on parlait du clip This is Nigeria du rappeur nigérian Falz, aussi connu pour son engagement envers sa communauté?

C’est le 25 Mai 2018 que le rappeur balance la bombe sur Youtube. Il détourne le clip de Childish Gambino aka Donald Glover pour faire des remarques sur sa propre communauté, son propre pays.

Le clip s’ouvre avec Falz qui écoute son père, un activiste des droits de l’Homme Femi Falana via un stéréo. Dans la vidéo, il fait allusion à la barbarie de certains de ces concitoyens, au “maraboutage”, à Boko Haram, à l’important trafic de drogue, aux guides religieux cupides, à la corruption…

Un clip qui montre ce qui ne va pas dans la société nigériane.

On adooore !

 

A lire aussi: [MUSIQUE] 12 artistes qui ont marqué 2017


x

A lire aussi

Shan'l se dévoile en couverture du Mini Mag Ayana #7
Kinda signifie dure à cuire en argot gabonais. Un surnom qui lui va comme un gant quand on voit comment Shan'l s'est affirmée au fil du temps en ...
Qui est Joé Dwèt Filé, la nouvelle coqueluche du kompa ?
Dans les années 60-70, un genre musical faisait fureur dans les Antilles et les quartiers populaires d'Afrique et d'Amérique centrale : c'est le ...