Aya Danioko plus connu sous le nom d’Aya Nakamura sera en concert à Abidjan au Sofitel Hôtel Ivoire ce Samedi 01 Décembre 2018. A l’occasion, nous avons pensé que ce serait bien que vous en sachiez plus sur elle. Voici 10 choses que vous ignoriez sur Aya Nakamura…ou pas.
Aya Nakamura est malienne
Ce n’est pas vraiment un secret. Tout le monde le sait mais c’était juste une introduction aux éléments les plus importants à savoir sur elle. Elle est née au Mali d’une famille de griots. Mais elle a grandi à Aulnay-sous-bois, en Île-de-France. Elle a 23 ans et est maman d’une petite fille. Son pseudo Nakamura vient du personnage dans la série américaine Heroes, Hiro Nakamura dont le pouvoir était celui de voyager dans le temps.
Aya Nakamura voulait être mannequin
Aya révèle qu’elle hésitait avant entre être mannequin et chanteuse. Mais après avoir pris de l’âge et un peu plus de bonnet, elle a laissé tomber cette option pour se concentrer sur la musique. Elle reste cependant une grande fan de mode.
Sa spécialité, c’est le thieb
Aya Nakamura aime cuisiner et ses spécialités sont le thieb ou le yassa.
Son plat préféré?
Son plat préféré est le foufou banane. “C’est grave comment cette bouffe, c’est abusé, je peux manger ça tout le temps” dit-elle.
A lire aussi: [Musique] Amara La Negra, la chanteuse latina jugée trop noire
“La question que tu n’oses jamais poser aux hommes?”
“Franchement, il n’y en a pas. Je n’ai pas de limites. ça sert à rien de réfléchir ou de lancer des piques, parce qu’ils comprennent rien.”
Ses critères pour choisir un homme
Elle aime les hommes simples et ne se voit pas en couple avec un égoïste.
Le morceau le plus personnelle sur son dernier album Nakamura
C’est Oula.
J’ai besoin d’un rendez-vous
Monsieur, comment allez-vous?
J’ai besoin d’un rendez-vous
Oula oula la, oula oula la”

Aya est une fan de perruque
Sur le scandale de la photo sans make-up

A lire aussi: [Musique] L’hommage d’Aya Nakamura à Oumou Sangaré