[Musique] Amara La Negra, la chanteuse latina jugée trop noire

Amara La Negra, la chanteuse latina jugée trop noire

Qui est Amara La Negra?

Amara La Negra est une chanteuse américaine d’origine latine qui a été révélée par la télé-réalité Love & Hip-Hop, la même qui a révelé la rappeuse Cardi B. Jugée trop noire pour une latina, elle a fait face à plusieurs critiques et rejets dans le passé. Aujourd’hui, c’est une femme qui s’affirme.


Dana Danelys De Los Santos de son vrai nom, est née en 1990 à Miami de parents dominicains. Elle a été élevée par sa mère qui a fait plusieurs petits boulots pour réussir à s’occuper décemment d’elle. À cinq ans, l’animateur Don Francisco lui demande: «Si vous étiez millionnaire, que feriez-vous de l’argent?» Et à Amara de répondre qu’elle aiderait sa mère.

Enfant, Amara s’est inscrite à des cours de danse, de théâtre et de mannequin qu’elle s’est engagée à suivre tous les jours parce qu’elle avait déjà compris l’importance d’investir dans son avenir. Amara n’était pas moins une star depuis son plus jeune âge puisqu’elle participait à de nombreux concours de chant et de chant pour enfants. Elle a remporté son premier prix en 1991 à un âge tendre, et depuis lors, elle savait que le spectacle était sa vocation. Son talent n’a pas empêché qu’elle soit sujette aux remarques racistes.

 

A lire aussi: [Beauté] Ces comptes Instagram qui vont vous faire aimer votre corps

 

Pourquoi on aime Amara La Negra?

Elle a un beau teint et le revendique

Le mot Amara est latin et représente la beauté extérieure et les femmes de couleur. Elle y a ajouté La Negra en son nom comme une façon de montrer qu’elle est fière de ses racines, d’être noire et que le noir est beau.”Être une Afro-latine dans le marché hispanique est particulièrement difficile parce que tu dois travailler deux fois plus pour faire tes preuves (…), quand on parle d’une latina, on pense à Sofia Vergara, Jennifer Lopez ou Shakira mais pas à une personne qui me ressemble. Pourtant je suis 100% latina” confie-t-elle au magazine Latina.

Elle ne changerait pour rien au monde

Dans Love & Hip-Hop, le producteur Young Hollywood prêt à la signer lui fait savoir que si elle veut réussir, elle devra se débarrasser de son afro et avoir un look un peu plus comme celui de Beyoncé pour réussir”. Sa réponse est sans appel. “Attends, développe…Donc tu veux dire que je ne dois pas avoir un afro? ”

Et elle a eu raison de le faire. Juste deux jours après la diffusion de l’émission, elle signe un contrat de plusieurs millions de dollars avec IMG Records.

“Ne ressentez jamais le besoin de changer qui vous êtes pour réussir.”dit-elle.

A lire aussi: Sheena Donia : “L’acte le plus fort qu’une femme peut poser est de s’aimer comme personne ne le fera jamais”

 

Elle porte sa couronne afro magnifiquement bien

Dans une interview accordée à Teen Vogue, elle confie: “On m’a toujours dit que j’avais besoin de changer mes cheveux. Je me souviens d’avoir ressenti de la pression pour lisser mes cheveux avant les entretiens d’embauche, sachant que mon afro, et la stigmatisation qui s’y rattachait, pourraient finir par me coûter le travail. A un moment, j’ai pensé “Je fais ça pour satisfaire qui? Je ne suis pas heureuse. Je souffre pour qu’ils puissent m’accepter. S’ils ne m’acceptent pas, c’est leur problème. Le problème n’est pas moi, c’est eux. ” À 16 ans, j’ai décidé d’arrêter, de laisser mes cheveux se hérisser, et j’ai commencé à m’occuper de mon nappy.”

Quant à la reponse qu’elle donne quand les internautes lui font le reproche selon lequel elle porte des extensions alors qu’elle se montre ambassadrice du retour au naturel, elle dit: “La façon dont ma vie est mise en place en tant qu’artiste, on n’a pas vraiment le temps d’avoir une parfaite coupe afro 24/7. J’ai donc commencé à utiliser les extensions afro et je suis d’accord que les gens me critiquent. Beaucoup de femmes, qu’elles soient blanches, noires, asiatiques, portent des extensions. Il se trouve juste que je veux porter des extensions qui embrassent ma vérité, qui est mon afro. J’adore le fait que j’inspire d’autres personnes à sortir de cette boîte et à dire: «Vous savez quoi, je serai juste moi, qui se soucie de ce que tout le monde a à dire?”

 

Son clip Insecure


x

A lire aussi

SNAP GAME CARDS : les jeux de cartes ivoiriens pour ambiancer nos soirées
Dans la famille des jeux de cartes, nous choisissons les SNAP GAME CARDS. Dernière découverte de la Team Ayana ! Nous avons craqué pour ces carte...
Battleground : Les hommes forts de la série télé sur NCI
Après avoir conquis les cœurs de l'Afrique anglophone, Battleground a fait une entrée remarquée à la télévision ivoirienne. Depuis le Mercredi 16...