[Mode] Street-style du mannequin Mélie Tiacoh: “Créez votre propre style !”

En Septembre 2018, le model Mélie Tiacoh a été la première ivoirienne à défiler pour la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret. Du haut de ses 28 ans, ça fait maintenant 9 ans qu’elle vit de sa passion et qu’elle ne s’en lasse toujours pas. Bien qu’elle vive à New-York, elle revient souvent à Abidjan. C’est pendant les vacances de Noël que nous avons pu la rencontrer et lui poser plus de questions sur son look et ses conseils beauté. Son aventure Victoria’s Secret, sa tendance mode préférée et le produit beauté qui ne la quitte jamais sont à découvrir dans ce street-style. 

Mélie Tiacoh

Comment avez-vous vécu l’aventure Victoria Secret?

C’était une aventure extraordinaire! Je n’avais jamais vécu une expérience aussi intense dans ma carrière!
Les semaines qui ont précédé le défilé étaient pleines de stress et d’excitation à la fois. C’est une opportunité tellement énorme que je paniquais un peu. Je ne réalisais toujours pas que j’allais faire partie de l’expérience VS.
Finalement, quelques jours avant le défilé, j’ai pu essayer ma tenue, rencontrer l’équipe et les filles et me suis sentie prête! Ils ont été incroyables et super gentils avec les nouvelles.
Le jour du défilé, tout le monde s’encourageait, avait le sourire et la bonne humeur: c’était un sentiment magique que de vivre ce moment toutes ensemble! Je n’avais pas envie que la journée se termine, j’avais envie de revivre cette expérience encore et encore.

A lire aussi: [Mode] Melie Tiacoh, première ivoirienne à défiler pour Victoria Secret

Avec laquelle des anges VS iriez-vous faire du shopping?

Elsa Hosk!

A lire aussi: [Mode] Les temps forts du Victoria’s Secret Fashion Show 2018

Mélie Tiacoh

Comment décririez-vous votre style?

Je suis très féminine. J’aime les couleurs, les chaussures à talons, les vêtements sexy mais qui restent classes, les pièces rétro, mais aussi le maquillage et les bijoux.
Je ne suis pas forcément les tendances, j’adore créer mon propre style en fonction de mes humeurs. J’aime associer mes propres pièces à celles que ma mère m’a données et qu’elle portait dans les années 80.
J’aime aussi la simplicité, mais toujours avec une jolie touche apportée par un beau manteau ou une belle paire de chaussures, ou tout simplement du beau maquillage.

Une tendance mode que vous espérez revoir?

Les pattes d’éph! C’est une tendance qui revient puisque j’ai eu à en porter pas mal pendant mes shoot. Ce n’est que maintenant que je réalise combien j’aime le look des années 90: super décontract et cool à la fois. On devrait en porter plus souvent!
Mélie Tiacoh

Quelle est la partie de votre corps que vous préférez? Comment la mettez-vous en valeur?

C’est une question difficile parce que grâce à mon métier, j’ai appris à m’aimer telle que je suis, avec ce que je pense être mes qualités et mes défauts. Cependant, puisqu’il faut répondre à la question, je dirais mes yeux et mon sourire. J’essaie de les mettre en valeur avec beaucoup de mascara, du eye-liner ou encore un beau far à paupières et un joli rouge à lèvres. J’aime beaucoup le rouge mat!
Mélie Tiacoh

Le produit qui ne vous quitte jamais?

Mon baume à lèvres! Toujours à portée de main!

Un conseil mode à donner à nos lectrices?

Créez votre propre style! Ne suivez pas la mode de près, à moins que ce soit une pièce que vous aimez vraiment et souhaitez ajouter à votre garde-robe! Et vous êtes parfaites telles que vous êtes, avec vos “qualités” et vos “défauts”. Il n’y en a pas deux comme vous, ne l’oubliez pas! Exprimez-le!

A lire aussi: [Mode] Street-Style de Saraï D’Hologne, artiste peintre


x

A lire aussi

Charlette N'Guessan, femme et tech-entrepreneure prometteuse en Afrique
Ce n'est un secret pour personne ; le milieu scientifique et technologique est encore très masculin. Peu de femmes s'y font leurs places ou y réu...
Awa Traoré Sinanta, de survivante du cancer du sein à activiste
*Initialement publié le 22/10/2019Il y a de ces femmes qui savent transformer les citrons de la vie en de fraîches limonades. Awa Traoré Sina...