[Mode] Street-Style de Saraï D’Hologne, artiste peintre

Saraï d’Hologne, connue aussi sous le pseudonyme de @miiss_coke sur Instagram est une artiste qui a plus d’une corde à son arc. Elle a bien voulu partager avec nous ses passions et sa conception de la mode et du style. Découvrez le Street-Style de Saraï D’Hologne. 

Qui est Saraï?

Je suis étudiante en Master 2 business administration. Je suis aussi artiste peintre et enfin modèle photo.

Pourquoi la peinture, après tout il y a d’autres manières de t’exprimer ?

Alors, je n’ai pas vraiment choisi la peinture. Je dessinais depuis toujours mais il faut dire que c’est quelque chose que j’ai beaucoup négligé auparavant. N’ayant fréquenté aucune école d’art, j’avais pas vraiment confiance en ce que je faisais. Certes, je recevais des compliments sur ce que je faisais de certains proches mais je me disais que c’est sûrement dû à la familiarité. J’ai eu le déclic un matin où maman m’a dit de ne pas abandonner et que je devrais me concentrer là dessus parce qu’elle croit en moi. C’est à partir de là que j’ai commencé à prendre un peu plus au sérieux ce que je faisais et que je suis passé des dessins sur support papier , aux toiles et aux décorations murales. Je continue d’apprendre.

Que représente pour toi, l’art?

Pour quelqu’un comme moi qui déteste la monotonie de la vie, l’art représente un moyen d’évasion. J’arrive à me couper de tout un instant. S’exprimer à travers une toile, dire ce qu’on pense, représenter ce qu’on veut sans se sentir juger, ça fait vraiment du bien. L’art est une thérapie.

Comment définirais-tu ton style (artistique)?

Je définirai mon art d’abstrait. Certes, je m’inspire de la réalité mais j’adore sortir aussi du contexte réaliste, c’est-à-dire portrait «copie conforme » et faire ce que je veux sur une toile sans contraintes. J’adore peindre les femmes nues (rires) all shapes confondus ! la femme me fascine en gros. Comme on dit “God is the best artist”.

Et comment qualifierais-tu ton style (vestimentaire)?

Je dirais fun, sans prise de tête. J’adore ajouter une petite touche africaine à ce que je mets que ce soit des boucles en bois, des bracelets, un foulard ou un top en pagne. Je ne suis pas vraiment de tendance. Je m’habille selon mon humeur matinale. En toute chose, faut que je sois à l’aise dans mes vêtements. Je peux m’habiller très classe aujourd’hui et le jour d’après être en basket sans pression. Je suis du genre à débarquer en jeans baggy déchiré a un event où je sais que tout le monde sera sur son 31 et faire l’inverse a un event où tout le monde sera habillé casual ( rires ).

Quelle est la pièce indispensable de ton dressing?

Mes skinny jeans .. j’adore mettre des jeans skinny !

 

A lire aussi: [Mode] Se saper comme les blogueuses mode en 10 astuces

 

Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac à main?

(En regardant dans son sac)c’est un vrai fourre-tout .. il y a une petite trousse à maquillage, des pinceaux de peinture que j’utilise pour me maquiller ( je suis vraiment nulle en make-up), mon parfum, une lingette démaquillante, des clés, mes pièces d’identité, un bloc-notes …

Ta routine beauté?

Pour détoxifier mon organisme, je bois toujours de l’eau tiède citronnée à jeun les matins. A part ça, faut dire que je bois beaucoup d’eau. Je me démaquille chaque soir même si je ne me suis pas maquillée la journée.

Ton ultime conseil mode?

Il faut oser être soi même. Suivre la mode pour moi, c’est manquer de personnalité surtout que la mode change constamment. On peut être tendance sans pour autant se dépersonnaliser. Il faut être un peu égoïste en choisissant quoi mettre et mépriser l’opinion publique.

Par dessus tout, il faut se sentir à l’aise dans ce qu’on met sans se préoccuper des jugements d’autrui. Tant qu’on est bien dans sa peau et qu’on a confiance en soi le monde finira par accepter et même adopter notre style.

 

A lire aussi: [Mode] Street-Style de Jessica Bamba


x

A lire aussi

[Mode] C'est la rentrée! Adoptez nos idées look de la semaine!
Pendant les vacances on a arboré des couleurs chaudes, acidulées et pleines de graphiques. Rien qu’à les voir, le sourire était déjà à nos lèvres...
[Mode] Comment avoir un look harmonieux?
Un look harmonieux est avant tout équilibré.   En cuisine pour réaliser n’importe quel plat même le plus banal, il faut combiner avec ju...
Recevez Ayana Chez-Vous