[Mode] Se saper comme les blogueuses mode en 10 astuces

se saper comme les blogueuses mode en 10 astuces

Sur Instagram, elles nous font rêver. On a toujours l’impression que quoi qu’elles portent, elles sont sapées comme jamais…même en pyjama. Toutefois, tout le monde peut paraître beaucoup plus stylé en deux-trois astuces. Et c’est ce qu’on va vous montrer.

Mettre toujours des accessoires

Ce sont les détails qui font toute la différence. Un joli petit collier sur cette robe, des boucles d’oreilles en bois avec cette coupe afro, sachez jouer avec vos accessoires. Toutefois, pas la peine de se parer de tous ses bijoux. Souvent, le minimum est le maximum.

se saper comme les blogueuses mode
“Finesse d’Ivoire”, la dernière collection de Bee’s accessories

Piquer des fringues à son homme

Le style boyish est toujours aussi tendance. Portez des vêtements plus grands mais seulement une pièce. Par exemple, vous pouvez porter une veste plus grande mais un jean skinny. Il est préférable d’éviter le total look boyish.

Ou pas.
Photo: Sylvie Mus

Investir dans les basiques

se saper comme les blogueuses mode en 10 astuces
Blogueuse mode ivoirienne, Amenan Tanoh

La petite robe noire, la chemise blanche, le top en wax (oui, pour moi, c’est un basique), le jean slim, les basiques sont les éternels indémodables. Mieux, ils sont la base des looks les plus stylés et classes. Apprenez à faire les bonnes combinaisons et vous serez toujours sapée comme jamais.

A lire aussi: [Mode] La collection CHICWORK d’Ysand pour toutes les bosseuses

Faire de la découpe

Couper un sweat dès le bas de la poitrine, couper les manches d’un t-shirt, transformer un pantalon en culotte, n’ayez pas peur de prendre la paire de ciseaux pour un meilleur look. En plus, ça fait travailler votre créativité et votre sens du beau.

Instagram @theprincesspolo

Porter des chaussures colorées

Les chaussures couleurs pastel, c’est bien. Mais les chaussures colorées, c’est encore mieux. Elles assureront le coup de punch qu’il faut à votre tenue. Et surtout, elles vont donner à vos pieds une meilleure couleur, plus joyeuse.

Kefilwe Mabote (IG: @kefilwe_mab)

Le total look wax vous va si bien

On en a jamais assez ! Mixez les différents modèles pour un look coloré qui mettra une bonne ambiance qu’importe l’endroit où vous irez. Faites attention toutefois aux couleurs.

Laura Taty, fondatrice de Ladyhood, marque de prêt-à-porter. IG: @laura.taty

Le denim est votre meilleur ami

C’est un indispensable ! On a toutes une veste en jean ou un pantalon de la même matière. C’est le moment de le porter. Retroussez les manches de la veste, faites rentrer votre chemisier en jean dans votre pantalon, quoi que vous fassiez, vous serez stylée.

Blogueuse mode Nwando Ebeledike (IG: @thenwando)

Faites attention à vos cheveux

On minimise les cheveux mais c’est un must du look stylé. Des cheveux soigneusement tressées, un chignon bien relevé, une coupe afro volumineuse peuvent faire toute la différence.

Idée look pour la messe
Afua Rida

A lire aussi: [Mode] La blogueuse mode Afua Rida en 10 looks à copier

 

Plus un vêtement est particulier, plus il y a de chances qu’il soit stylé

Osez porter des coupes rares, des pièces peu connues…tant qu’elles vous plaisent, bien sûr. Si vous vous habillez comme tout le monde, il y a peu de chances qu’on vous remarque pour votre look.

se saper comme les blogueuses mode en 10 astuces
Blogueuse mode ghanéenne Afua Rida

Briser les codes

Ceci doit être porté avec cela, mettre ci à la place de ça, que c’est ennuyant, les codes ! Si vous avez envie de mettre votre robe sur votre jean, vous le faites. Si vous voulez porter plusieurs montres à un même poignet, c’est votre poignet et vous en faites ce que vous voulez. N’hésitez jamais à tester votre sens du beau et votre goût. Soyez vous-mêmes, souriez et qu’importe ce que vous mettrez, vous serez toujours irrésistible.

Blogueuse mode, Avenue Fonta (IG: @avenuefonta)

 

A lire aussi: [Mode] Les plus beaux looks du Met Gala 2018


x

A lire aussi

[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...
[Télé] Michelle Obama, bientôt sur Netflix dans un documentaire sur son livre "Devenir"
Tout ce qu'on réclamait, c'était toujours plus de contenus autour de l'inspirante Michelle Obama et en Mai, nous serons servies ! L'ancienne Prem...