[Mode] Le monde de la mode est endeuillé, Eloi Sessou a tiré sa reverence

Peu importe la génération, on a tous connu Eloi Sessou, ce styliste ivoirien qui a bercé nos vies avec ses magnifiques tenues qui racontent toujours une histoire. De Miss CI à l’émission C’Midi, il a contribué au rayonnement de ces dames.

C’est donc avec regret que nous avons appris la mort de ce dernier. Pour lui rendre un dernier hommage, nous revenons sur ses plus belles tenues.

Lancement Miss CI 2018

le 30 janvier 2018, Eloi Sessou a étonné plus d’un en présentant une collection en cotonnade locale spécialement Dan. Nous vous montrons quelques images.

 

Dreams Girls

Telle était le nom de sa collection. C’était une collection composée de tenues d’origine sud-africaine. Elle a été dévoilée lors du lancement de l’édition 2017 de Miss Côte d’Ivoire. Il a choisit l’Afrique du Sud pour rendre hommage à la femme africaine et qui mieux que ce pays  représente au mieux le regroupement de noirs, de blancs et de métisses.

Caravane Des Cinémas d’Afrique

Le “Ciné Wax”, collection que Eloi Sessou avait présenté à Lyon à l’occasion de la caravane des cinémas d’Afrique a été un véritable succès. Ses tenues étaient le pont entre l’Afrique et l’Occident et toute cette magie a été crée à l’aide du pagne wax. Ce pagne a permis de faire non seulement les tenues mais aussi les bijoux.

En plus de créer de belles collections , il était le styliste du concours Miss CI et ce, depuis des années. De plus, il habillait plusieurs personnalités publiques comme Zena Alisar, Jessica Bamba ou Carolyne Da Sylva. Son départ va créer un vide dans le monde de la mode ivoirienne.

Adieu l’artiste.

A lire aussi: [Musique] Dj Arafat: l’icône ivoirienne controversée à jamais dans nos mémoires


x

A lire aussi

[Interview] Il etait une fois... la styliste Nackissa
Humilité, joie de vivre, force de caractère, c'est ce qui se dégage d'elle quand on la rencontre... Il était une fois Nackissa Isabelle, une femm...
[Couple] Top 6 des raisons qui poussent une femme à tromper son mari
Chez nous en Côte d'Ivoire et probablement en Afrique, lorsqu'un homme trompe une femme il est excusé. C'est à peine s i on ne le vénère pas tant...