[Mobile] Les émojis africains “Zouzoukwa” enfin dans nos téléphones !

Zouzoukwa: l'appli de stickers africains est disponible

Il y a un an exactement, un jeune artiste ivoirien O’Plérou Grébet prenait l’engagement de créer chaque jour un émoji inspiré de nos cultures africaines. 365 émojis plus tard, il annonce que l’application Zouzoukwa est disponible sur Android.

 

A lire aussi: [Lifestyle] Ayana Select, votre nouvelle appli pour faire shopping selon vos envies

 

Techniquement, Zouzoukwa est un ensemble de stickers compatibles avec Whatsapp. C’est pour nous aider à ajouter une touche africaine, une touche de chez nous que Grebet a conçu ce projet.

 

 

Pour un début, l’application est top. Facile d’utilisation, elle est déjà composée des émojis que nous avons préféré sur Instagram et devrait déjà pouvoir mettre plus de couleurs de nos conversations. Malheureusement, l’appli ne dispose que de 176 stickers pour le moment et n’est pas disponible sur iOS. Toutefois, nous sommes patients et laissons au jeune homme le temps de s’améliorer avec les différentes mises à jour. Néanmoins, c’est un projet qui promet et on hâte de voir la suite.

 

A lire aussi: [Lifestyle] 5 applis de retouche photo à avoir dans son smartphone

 

Quant à moi, j’attends la version iOS qui ne devrait plus tarder. Vous n’imaginez pas comment mes amis qui ont un téléphone Android me snobent !

Zouzoukwa: l'appli de stickers africains est disponible

Téléchargez l’appli sur Play Store

Découvrez Zouzoukwa sur Instagram


x

A lire aussi

[Sexo] 5 applis mobiles pour pimenter sa vie sexuelle
Au travail, dans la cuisine ou encore dans nos études, le smartphone nous accompagne partout au point de s'immiscer dans nos lits. En effet, de n...
[Mobile] Avant qu'il ne soit effacé, comment ne pas perdre son historique Whatsapp?
Whatsapp est devenu en quelques années un incontournable de la messagerie. Le service appartenant au groupe Facebook fera l'objet d'une important...