Elle s’appelle Maatchi Audrey. Elle a présenté un projet lors de l’appel à projet qui s’est tenu du 15 au 31 mars 2018 du concours à projet de l’entrepreneur Fabrice Sawegnon. Elle est finalement la seule femme parmi les dix finalistes à présenter leurs projets devant un jury le 22 Avril. Et elle termine grande gagnante du concours avec une promesse de financement s’élévant à…
Coup de Boost est un programme d’accompagnement qui aide les jeunes à lancer, étendre ou développer leur business. Il s’adresse donc aux jeunes entrepreneurs de tous horizons et de toutes formations souhaitant monter une activité qui contribuera à apporter des solutions tangibles auprès des communautés.
Le projet gagnant, c’est-à-dire celui de Maatchi Audrey est un projet à caractère écologique. Il s’agit de valoriser les troncs de bananes pour la production de sacs biodégradables en Côte d’Ivoire. Ainsi, espère-t-elle pouvoir fournir un papier 300 fois plus résistant que le papier classique et participer à la préservation de la forêt, principale source de feuilles de papier.
C’est donc devant un jury composé de la présidente des blogueurs de Côte d’Ivoire Yehni Djidji, de la fondatrice d’Ayana Webzine Amie Kouamé, du directeur de SAPLED, Désiré Gabala, du directeur général adjoint de Life TV, Abou Coulibaly et du sous-directeur des programmes UNESCO Léon Riviere qu’a presenté Maatchi Audrey son projet ce dimanche au Sofitel Hôtel Ivoire.
Félicitations à Audrey !