
“Les Icônes de Kimia” est un livre de 90 pages, interactif, éducatif et ludique qui raconte l’Histoire de personnages clés du continent africain de la période impériale à la période contemporaine. Karen Adédiran Nganda, son auteur, a pour vision d’éveiller les consciences des plus jeunes à travers son premier livre.
Un projet afro conscient
À mi-chemin entre le livre d’Histoire et le cahier de jeux “Les Icônes de Kimia”, raconte les combats et les vies des personnalités qui ont œuvré pour l’indépendance, la liberté, et la dignité du peuple africain. Avec ses mots d’enfants et les illustrations faites par Félix Fokoua, Karen a su trouver la formule parfaite pour permettre aux enfants de mieux comprendre et s’intéresser à leurs histoires africaines.
Dans son livre pour enfant, Karen aborde de manière ludique des thèmes sérieux tels que le colorisme, l’auto-détermination, l’intégrité etc.
À lire aussi : Interview avec Anna Djigo-Koffi : Comment initier nos enfants à l’art ?
Une œuvre ambitieuse
Le livre pour enfants “Les Icônes de Kimia” est déjà une oeuvre à succès. En effet, l’œuvre de Karen Nganda est déjà en rupture de stock sur Amazon, le livre pour enfant a conquis le cœur de ses lecteurs.
Où shopper Les Icônes de Kimia?
