[Télé] Les coups de la vie : de recueil de nouvelles à série à succès

Et vous, qu’auriez-vous fait ? C’est la question que nous pose le protagoniste principal de l’épisode, après avoir fini de raconter son histoire improbable. On les connaît toutes ces histoires insolites qu’on lisait dans le GO Magazine intitulé « les coups de la vie » de l’écrivaine Anzata Ouattara. Et bien désormais, elles nous sont contées via séquence épisodique sur A+ Ivoire depuis le 4 novembre 2019.

A lire aussi :[Télé] CANAL+ Afrique: Les femmes prennent le pouvoir des écrans

De colonnes de magazine à recueil de nouvelles, Anzata Ouattara a su valoriser les histoires des lecteurs au point d’en faire maintenant une série.

Il est désormais difficile de suivre la chaîne A+ Ivoire sans attendre avec impatience l’épisode du jour.

Ces histoires authentiques et uniques que nous dépeint la série ivoirienne « Les Coups De La Vie » coproduite par l’acteur ivoirien Franck Vlehi via sa maison de production Lully Grace et la chaîne A+ Ivoire sont toutes tirées des différents tomes du recueil de nouvelles «Les Coups De La Vie».

Elles sont bouclées et diffusées par nombre de 5 épisodes par semaine pour un total de 105 épisodes. Les Coups De La Vie met en scène des personnages marqués par des événements qui ont changé le cours de leur existence.

Coups de chance, coups de cœur, déceptions et trahison sont autant de sentiments qui se succèdent dans le quotidien des personnages qui se racontent dans la série.

À l’affiche, on retrouve la crème des acteurs ivoiriens, les meilleures révélations cinématographiques ainsi que quelques célébrités.

En effet, les premiers épisodes nous ont déjà permis d’apprécier le jeu d’acteurs de Marie Josée Nene, Éphraim Oka, Mahoula Kane ou encore Salimata Kamaté. Mais vous retrouverez aussi Guy Kalou, Ray Reboul, Stéphane Zabavy et Ange Éric N’guessan.

 

Depuis 2009, Anzata Ouattara inspire par son parcours.Son œuvre nous permet d’avoir une vision différente de certains problèmes qui minent nos sociétés ivoiriennes, ce qui amène le protagoniste à nous demander ce que nous aurions fait dans un tel cas.

Allez les ayanas, ne ratez plus un épisode de Les Coups De La Vie. Diffusés du lundi au vendredi dès 15 h, les épisodes sont rediffusés samedi à 20 h 30 et dimanche à 13 h 20.

Audrey Kouachy

A lire aussi: [Télé] Qui sont les actrices de la nouvelle série ivoirienne MTV Shuga Babi ?


x

A lire aussi

[Télé] Pourquoi il faut regarder INVISIBLES, la nouvelle série sur Canal+
Quel ivoirien n'a jamais entendu parlé du phénomène des "microbes" ? Nombreux  sont ceux et celles, qui ont été victimes de leurs agressions (aux...
[Télé] L'actrice de "Mara, une femme unique", Ana Sofia Martins vient à Abidjan
La série culte de la chaîne A+ Mara, une femme unique qui avait eu un franc succès lors de la diffusion de la première saison revient pour une se...