[Télé] Qui sont les actrices de la nouvelle série ivoirienne MTV Shuga Babi ?

Le Vih/Sida continue de faire des ravages. L’OMS chiffre le nombre de personnes atteintes de cette maladie à 25,7 millions de personnes en 2017. L’Afrique est la région la plus touchée.

Fort de ce constat, la fondation MTV Staying Alive décide de produire une série télévisée populaire, “MTV Shuga” qui relate la vie de jeunes vivant en Afrique. On y retrouve des histoires poignantes, contenant des messages sur la santé sexuelle en vue d’influencer les attitudes et les comportements des téléspectateurs. Cette série qui a été tournée dans plusieurs pays dont le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Kenya débarque sur les bords de la lagune Ebrié. La première saison de” MTV Shuga Babi” présentera les connaissances de base sur le VIH notamment l’utilisation du préservatif, le commerce du sexe et les discriminations à l’égard des personnes vivant avec le VIH en CI et c’est la première version adaptée au public francophone.

Suite au casting qui s’est tenu le 22 juin 2019, à l’INJS de Marcory, les acteurs sont maintenant connus. Découvrez les 5 femmes qui marqueront la série.

Grâce Noella Pokou

22 ans, née à Dimbokro (Côte d’Ivoire), c’est une jeune comédienne diplômée de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) d’une Licence en Art Dramatique. Grâce à appartient une compagnie internationale Art Margica. Elle est également initiatrice et membre du label Glory Prod Art. En 2019, elle fait une apparition dans le long métrage “jusqu’au bout” de Hyacinthe Hounsou.

A lire aussi: [Ciné] Jusqu’au bout, le film inspiré de la vie de Fabrice Sawegnon

Reine Toue

Reine TOUE, 22 ans, est née à Abidjan (Côte d’Ivoire), dans la commune d’Abobo. Elle est titulaire d’une Licence en Musique obtenue à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC). Elle a été repérée lors des auditions nationales de MTV SHUGA BABI qui ont eu lieu le 22 juin 2019.

 

France Nancy Goulian

France Nancy GOULIAN, 20 ans, née, à Dabou (Côte d’Ivoire) est une danseuse professionnelle depuis 2015. Elle est également artiste comédienne, modèle photo pour la publicité et étudiante.

A lire aussi: [Web-Série] Yelo Pèppè: 5 femmes et la cuisine pour une série pimentée

 

Soukeïna Alpha Young Kone

Soukeïna Alpha Young KONE, 26 ans, née à Paris (France) est une métisse ivoiro-coréenne. Elle est issue de l’École Supérieure de l’Image et du Son. Depuis son retour en Côte d’Ivoire, en septembre 2018, elle se concentre sur sa carrière d’artiste chanteuse, compositrice et interprète.

Amira Some

Amira SOME, 17 ans, née à Abidjan (Côte d’Ivoire) dans la commune de Koumassi, est une étudiante en Licence 2 de Droit.

Nous espérons que cette série rencontra le même succès que les saisons précédentes et surtout qu’elle pourra atteindre son objectif qui est de sensibiliser sur la maladie du vih/sida.

Le casting de MTV SHUGA BABI

A lire aussi: [Télé] Pourquoi on adore la série “Maîtresse d’un homme marié”?


x

A lire aussi

Gros plan sur les actrices de la série événement Battleground
Le 9 Septembre dernier, les ivoiriens découvraient Battleground sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Cette série qui fait partie des plus gra...
[Télé] Michelle Obama, bientôt sur Netflix dans un documentaire sur son livre "Devenir"
Tout ce qu'on réclamait, c'était toujours plus de contenus autour de l'inspirante Michelle Obama et en Mai, nous serons servies ! L'ancienne Prem...