[Street-style] L’interview mode de Jemima Gbato, première dauphine Miss Côte d’Ivoire 2018

La Côte d’Ivoire a connu Jemima Gbato quand elle s’est présentée au concours Miss en 2018. Grâce à son charme et son charisme, elle s’est hissée à la place de première dauphine. Mais à l’international, c’est Jemima qui a représenté la Côte d’Ivoire à Miss International. Un an après cette incroyable aventure, Jemima est maintenant âgée de 22 ans et continue son master 2 en ingénierie pétrolière. La danseuse professionnelle revient sur cette année et se confie sur son rapport à la mode dans cette interview.

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à Miss CI 2018? 

Tout d’abord, pour les opportunités. En tant qu’artiste, j’avais besoin de visibilité. Puis, au fur et a mesure de mon avancée dans ce concours, je me suis sentie fière de pouvoir représenter mon pays et ma culture a l’international et surtout de pouvoir imposer ma personnalité. Enfin, la cerise sur le gâteau : le volet humain, chaque rencontre me faisait grandir. J’aimais beaucoup ça.

Comment avez-vous vécu l’expérience Miss International 2018? 

EXPÉRIENCE INOUBLIABLE. Vous n’imaginez pas la fierté que j’avais quand on m’a annoncée que j’allais être la représentante de mon pays a TOKYO. J’ai rencontré des personnes formidables et j’ai bataillé pour hisser haut les couleurs de mon pays.

Quelles sont les passions de Jemima Gbato?

La vie en elle-même me passionne. Mais je dirais, la danse, depuis 7 ans. Et récemment la communication.

A lire aussi: [Street-style] L’interview mode & beauté de Line Jaber

Comment se passe l’après-Miss Côte d’Ivoire? 

Je continue les études, je travaille aussi dans une entreprise financière en tant que commerciale. Je me construis petit à petit.

Comment définiriez-vous votre style vestimentaire ?

Casual-Chic.

Qui est votre inspiration mode? 

Zendaya, elle représente parfaitement mon style vestimentaire. Elle passe du jogging XL à la robe fendue jusqu’à la hanche sans problème. 

Quel est votre coup de cœur mode du moment? 

US THE BRAND, une belle âme derrière cette marque. Une vision panafricaine afro-optimiste, c’est ce dont l’Afrique a besoin. 

Quel est le meilleur conseil mode que vous ayez reçu? 

Plus c’est simple, plus c’est chic.

Un conseil beauté à partager avec nous? 

Beauté Intérieure : Soyez-vous même, on est beaucoup plus heureux comme ça. 

Beauté esthétique : Avant de dormir, toujours bien se démaquiller et appliquer sa lotion et/ou sa crème de nuit.

Un dernier mot?

Une chose que j’ai apprise de la vie : toujours être VRAI, peu importe dans quelle situation ou devant quelle personne on se retrouve. Bien sûr, prenez le temps de réfléchir et d’analyser la situation, mais la finalité c’est d’être émotionnellement en accord avec nos décisions. 

A lire aussi: [Street-style] L’interview mode et beauté de la blogueuse Be Noire


x

A lire aussi

Charlette N'Guessan, femme et tech-entrepreneure prometteuse en Afrique
Ce n'est un secret pour personne ; le milieu scientifique et technologique est encore très masculin. Peu de femmes s'y font leurs places ou y réu...
Awa Traoré Sinanta, de survivante du cancer du sein à activiste
*Initialement publié le 22/10/2019Il y a de ces femmes qui savent transformer les citrons de la vie en de fraîches limonades. Awa Traoré Sina...