[Télé] Pourquoi on adore la série “Maîtresse d’un homme marié”?

La série sénégalaise Maîtresse d’un homme marié a énormément de succès, autant sur la chaîne nationale 2STV que sur la chaîne Youtube de Marodi TV où elle cumule 1 million de vues minimum par épisode. La série suit la vie de 5 jeunes femmes sénégalaises dans leurs différentes tribulations amoureuses. Voici les 4 raisons pour lesquelles on adore la série et pourquoi vous devriez vous y mettre également.

 

C’est en Wolof

L’une des raisons pour lesquelles j’ai totalement adhéré à la série, c’est qu’elle est en wolof. Les acteurs parlent très peu français. Je trouve ça chouette pour la valorisation de la culture, surtout que c’est une très belle langue. Mais pas de panique si vous ne comprenez pas wolof. Sur Youtube, vous pouvez la regarder en version sous-titrée française.

 

A lire aussi: [Télé] Mama K’s Team 4, la première série animée made in Africa sur Netflix

 

On se reconnaît dans les vies des personnages.

Marème, Dialika, Lalla, Dior et Racky sont 5 femmes modernes, devant trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Marème sort avec un homme marié (celui de Lalla), Dialika doit supporter un homme qui lui fait subir toutes sortes de violences physiques et surtout psychologiques, Lalla doit constamment être la femme parfaite pour un homme qu’elle aime mais qu’elle ne veut surtout pas partager avec une co-épouse, Dior est l’amie féministe et libre de Dialika, Racky se bat pour surmonter un viol qu’elle a subi plus jeune et s’imposer dans un milieu d’hommes. Dans chacune des situations qu’elles vont devoir affronter, on pourra toujours se reconnaître dans l’un ou l’autre des personnages.

Maîtresse d’un homme marié: Racky

Maîtresse d'un homme marié: Marème Dial

Maîtresse d'un homme marié: Lalla, modèle

Maîtresse d'un homme marié: Djalika, soumission

La série dénonce de nombreux faits de société

Polygamie, infidélité, violences conjugales, problèmes avec la belle-famille, harcèlement au travail…La série met en exergue les nombreuses injustices et défaillances de notre société. Même si les dialogues peuvent être souvent des leçons évidentes de morale adressées au public au lieu d’être plus subtiles, on ne peut s’empêcher d’aimer cette ambiance féministe.

 

La qualité des images et du jeu d’acteur

Visuellement, la série est top. Elle est facile à regarder. Oui oui, obligé, vous allez la binge-watcher* ! La qualité des images est intéressante. En plus, les actrices principales sont particulièrement belles. Tout le casting rend compte de la beauté sénégalaise.

 

C’est une série qu’on vous recommande vivement. Regardez-la et venez qu’on en discute !

 

 

*binge-watcher: regarder en continu plusieurs épisodes.

 

A lire aussi: [Télé] Pourquoi il faut regarder INVISIBLES, la nouvelle série sur Canal+


x

A lire aussi

[Hommes] 7 astuces pour améliorer votre endurance sexuelle
La sexualité est l'un des pans de la relation les plus déterminants. Trouver le moyen de le rendre toujours agréable, est perçu comme un défi pou...
[Télé] Pourquoi il faut regarder INVISIBLES, la nouvelle série sur Canal+
Quel ivoirien n'a jamais entendu parlé du phénomène des "microbes" ? Nombreux  sont ceux et celles, qui ont été victimes de leurs agressions (aux...