[Leadership féminin] Lancement d’African Women Of Future Fellowship

Décidée à œuvrer pour la promotion et la protection du genre mais aussi pour l’initiation à l’entrepreneuriat et au leadership féminin, l’association SEPHIS, pilotée par  Sephora KODJO KOUASSI notre Superwoman 2016 a organisé ce Mercredi 07 Décembre 2016 une session d’informations et d’échanges à l’occasion du lancement du programme AFRICAN WOMEN OF FUTURE FELLOWSHIP au Centre Américain ANDREW YOUNG. 

A travers son programme d’incubation dénommé : AFRICAN WOMEN OF FUTURE FELLOWSHIP, SEPHIS en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique souhaite former de façon intensive, et dans des domaines bien spécifiques 24  filles chaque année, de sorte à faire d’elles des femmes leaders et compétentes, futures femmes élites de Côte d’Ivoire.

img_06571

Le choix des lauréates se fera à l’issue d’un processus sélectif d’appel à candidatures à l’échelle nationale.  Le programme AFRICAN WOMEN OF FUTURE FELLOWSHIP débutera en Septembre 2017 par une campagne dans 4  zones de Côte d’Ivoire : Abidjan – Grand Bassam – Korhogo – Yamoussoukro. Les candidatures seront ouvertes en Janvier 2018.Les critères de sélection sont les suivants : être résidente en Côte d’Ivoire, être étudiante ou en cours de formation, avoir entre 18 et 35 ans, avoir participé à des actions communautaires ou avoir eu une vie associative, avoir une idée de réforme ou un projet qui influencerait positivement les conditions de vie des femmes de votre communauté ou de Côte d’Ivoire.

Images intégrées 1

La formation des bénéficiaires  se fera de Juin à Août 2018, elles seront placées dans un centre et bénéficieront d’une formation théorique et pratique sous la supervision de mentors.

Ce programme s’achèvera par un FORUM International prévu en Août 2018 qui verra la participation de plusieurs femmes leaders et d’experts en genre de la communauté nationale et internationale ; forum au cours duquel les trois meilleurs projets recevront des financements.

img_06721

Ce fut également l’occasion pour le responsable de l’association SEPHIS, Monsieur Amevi Midekor de faire le lancement du site internet du programme : www.africanwomenoffuture.com à partir duquel les jeunes femmes pourront s’inscrire et tenter leur chance pour cette nouvelle plateforme d’opportunités.

Rappelons que  l’association SEPHIS a permis à près de 1400 jeunes de Côte d’Ivoire et d’Afrique de bénéficier de conférences et ateliers de formation sur le leadership féminin.

 

Liliane N’goran


x

A lire aussi

On a testé le nouveau menu du restaurant The RooPh
Ce n'est un secret pour personne ; la Team Ayana aime la bonne bouffe. Quand The RooPh, le rooftop au-dessus de nos bureaux a annoncé de nouveaux...
Où acheter des fleurs à Abidjan ?
Offertes lors d’un diner, ou d’un week-end ou même livrées dans les endroits les plus inattendus comme le lieu de travail, les fleurs sont une va...