L’allaitement : Nouvelle tendance de la femme moderne ?

La question de l’allaitement reste une véritable problématique pour de nombreuses futures mamans.

Longtemps perçu comme incompatible avec une vie active, le choix de l’allaitement semble faire un retour remarqué dans les mœurs des nouvelles mamans, comme en témoignent plusieurs célébrités arborant avec fierté sur les réseaux sociaux leur statut de mère nourrice. La dernière en date est l’actrice de 27 ans, Blake Lively, qui a publié une photo d’elle vantant “The Perks of breastfeeding” (les joies de l’allaitement), sur son compte Instagram.

Capture

Ces stars qui allaitent sans complexes

gwen-stefani-breastfeeding-switzerland     WabqyPQ     diaporamaphoto-angelina-jolie-w-magazine

Ce retour à l’allaitement semble faire partie de la grande tendance du retour au naturel. En effet depuis quelques années, de New-York à Paris en passant par Dakar où Abidjan, on observe dans toutes les grandes métropoles de nouveaux comportements. Exit la dictature du tout chimique, on exige de savoir nous mettons dans nos assiettes, ce que contiennent nos cosmétiques… En particulier lorsque qu’il s’agit de nos enfants.

Une tendance qui se vérifie également sur le web où pullulent de nombreuses plateformes de DIY*, des recettes de produits Home Made** De sa bouteille de shampoing à sa décoration d’intérieur en passant par les petits pots pour bébé, vous trouverez des tutos pour tout faire vous-même, en maitrisant parfaitement votre composition.

La question de l’allaitement est loin d’être simple, si certaines ont déjà tranché depuis longtemps à quel camp elles appartenaient,  nous sommes nombreuses à nous interroger sur le choix à faire. Et pour ne rien faciliter, ce choix qui apparait comme très personnel au demeurant est souvent très influencé par l’entourage. Cette angoisse du qu’en dira-t-on ?! Suis-je une moins bonne mère en ne nourrissant pas mon enfant au sein ? Est-ce que je risque de rater une expérience capitale dans ma vie de mère ?…

Racontez-nous vos expériences, comment avez-vous fait votre choix, qu’est-ce qui vous fait vous décider ? Quelles questions vous posez-vous ?

 

* DIY = Do It Yourself (fais le toi-même)
** Home Made = Fait Maison


x

A lire aussi

WILA, une première édition réussie
Sans égalité des genres, il est quasiment impossible d'évoquer le développement durable Christiane OHIN-TRAORÉ, Présidente Fondatrice WILA ...
Coparentalité : Divorcés, comment éduquer ensemble nos enfants ?
  Le mariage c’est pour le meilleur et pour le pire mais il peut arriver que chemin faisant, le divorce devienne la seule solution pour l'é...