[Télé] L’homme à marier de Konnie Touré

Alerte nouvelle série ! Alors qu’il y a quelques mois, nous discutions avec Alexandra Yonn sur la quarantaine et la pression de la société sur les femmes, Konnie Touré préparait une nouvelle série télé pour raconter ces histoires. Le Dimanche 08 Août 2021, le premier épisode de “Un Homme à Marier avant 40 ans” était diffusé sur la TV d’Orange. Pour Konnie, la série raconte “l’histoire de Kayna, qui comme beaucoup de femmes africaines de son âge (35 ans), se sent « incomplète » parce que, malgré sa réussite professionnelle et toutes les autres réalisations dans sa vie, elle est malheureusement encore célibataire sans enfant, et ça c’est mal vu par la société. ” De courts épisodes très drôles dans lesquelles nous retrouverons quelques-unes de nos histoires foireuses parce qu’inspirés par la communauté de Konnie. Rencontre avec cette dernière pour en savoir plus.

Comment vous a été inspirée la série ?

Ce sont les internautes qui m’ont donné l’envie de développer ce sujet en fiction, après les interminables débats sur les réseaux sociaux concernant ma situation matrimoniale personnelle.

Est-ce un moyen de répondre aux haters qui questionnent votre vie privée ?

Sur les réseaux sociaux, je ne considère nullement les personnes qui s’expriment sur le sujet de ma vie privée comme étant des haters. La preuve, tous ces autres followers qui s’accordent à soutenir que la vie de chacun lui appartient et que chacun est libre de la mener comme bon lui semble, avec ses hauts et ses bas, ses plus et ses moins, ses succès et ses échecs, etc. Alors oui, les nombreuses réactions m’ont certes inspirée la série mais je ne juge pas ceux qui me jugent, parce que je considère que leurs arguments ne sont que le reflet de leurs propres peurs, ce qui peut être compréhensible. Du coup, j’ai bien entendu tous les conseils et j’ai décidé de chercher l’argent avec (rires).

À lire aussi : 12 films que toutes les femmes devraient voir

Comment s’est passé le tournage de la série ? Une anecdote à nous raconter ?

Tournage coûteux et plutôt difficile. Je suis productrice depuis maintenant 9 ans mais cette série est la toute première fiction que je crée, alors j’apprends en pratiquant. Et à cause du niveau d’exigence que je me suis imposé, j’ai dû être présente à toutes les étapes du processus, de l’écriture des scénarios au rendu final en passant par le montage, la réal, le mixage, etc.
Et pour l’anecdote, je me rappelle que pendant le tournage de l’épisode LE GAOU, les équipes avaient du mal à rester concentrées sur certaines séquences parce que très très drôles. On a dû les reprendre à chaque fois que quelqu’un était pris d’un fou rire.

 

Un dernier mot pour convaincre les Ayanas de regarder la série ?

Aux lectrices, vous retrouverez dans la longue et triste liste des prétendants de Kayna, un profile qui vous rappellera forcément quelqu’un.
Aux lecteurs, c’est sûr que quelque part, vous vous reconnaîtrez un peu dans au moins un des épisodes (rires).

Retrouvez Konnie Touré dans « UN HOMME À MARIER » sur la TV d’Orange tous les dimanches à 19h30.

 


x

A lire aussi

Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...
De retour à la télé, Aurelie Eliam se confie sur son travail d'animatrice sur NCI
Son talent pour le petit écran nous a été révélé grâce à la célèbre série ivoirienne Dr Boris. Depuis, Aurelie Eliam n'a eu cesse de nous impress...