[Interview] Emma Lohoues: son retour à la télé dans la série “Assinie”

On la découvert dans la série à succès ivoirienne “Class’A”. Des années plus tard, grâce à ses nombreux autres films, Emma Lohoues est une actrice reconnue et appréciée. Après avoir passé du temps loin des caméras, elle revient en fin 2019 à l’affiche de la série “Assinie”. Elle nous en dit plus dans cette interview.

On ne vous avait pas vu à l’écran depuis “Aïssa”, pourquoi avez-vous choisi “Assinie”?

Vous avez raison. Depuis la série « AÏSSA », j’avais besoin de me réaliser aussi autrement que par le cinéma. Je me suis donc attelée à ouvrir mon SPA, « Magic SPA » ici à Abidjan et travailler aussi sur la production de mes marques de cosmétique. Une fois que tout cela a été mis sur les rails, je suis revenue à ma passion de base en allant tourner dans « ASSINIE ». D’une part, l’histoire me plaisait bien. D’autre part, j’avais un lien d’amitié avec certains membres de l’équipe. Et enfin, vu le professionnalisme de Erico Sery, je m’étais tout de suite laissée embarquer dans l’aventure.

À lire aussi: [Interview] Kadhy Touré: “Quand on décide de se lancer, le doute n’a plus sa place.”

Que nous réserve cette série ?

Il y a beaucoup de surprises dans « ASSINIE » et beaucoup d’émotions aussi. Il faut la regarder par vous-même pour vous en rendre compte. De plus, elle a été tournée à Assinie même, un petit village dans le Sud-Est de la Côte d’Ivoire. Ce qui change un peu des décors d’Abidjan.

Parlez-nous de votre personnage

J’y interprète le personnage de Dominique Leroy. Dominique est la femme du frère cadet de Mr. Adjobi, un vieux riche homme d’affaire dont les membres de sa famille se disputent pour hériter de sa fortune. Dominique est une femme ambitieuse qui est prête à tout pour parvenir à ses fins. C’est un très bon rôle de composition que j’ai bien pris plaisir à jouer.

Comment s’est passé le tournage? Vous avez une anecdote à nous raconter ?

Je n’ai pas d’anecdote à vous raconter. Mais ce qui est sûr, c’est que le tournage, pour ce qui me concerne, s’est très bien passé ; avec une équipe aussi professionnelle qu’attentive à mon égard.

De tous les rôles que vous avez interprétés, lequel avez-vous le plus aimé ?

J’aime bien tous mes rôles que j’ai interprété jusque là. Ces personnages ne sont pas tous à mon image, mais je les aime très bien chacun.

Vous êtes maman, actrice, business woman et désormais animatrice tv/radio, laquelle de ces casquettes vous préférez ?

Je les préfère toutes sans exception mais c’est vrai aussi que la radio m’a permis de faire un exercice vocal très intéressant. Le fait de savoir moduler la résonance et la portée de ma voix pour une écoute plus fluide à la radio m’a aussi aidé dans la diction d’actrice que je suis.

À lire aussi: [Interview] Dobet Gnahoré: “J’ai réussi à vivre de mon art”

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Des projets, j’en ai un peu comme tout le monde. Mais je n’aime pas en parler tout le temps avant de les avoir réalisés. Comme vous êtes gentille, je peux vous dire que je vais incarner Marie dans « Persécutions Intimes » un long métrage qui se tournera au Cameroun courant 1er semestre 2020.

Quel est votre message aux Ayanas ?

Je leur souhaite de rester fidèle à ce magazine qui est à leur image.

Assinie est à regarder sur la TV d’Orange !


x

A lire aussi

Famille recomposée : des astuces pour trouver le bon équilibre
Dans notre plan de vie, l’idéal est de construire sa famille avec une seule personne mais comme l’adage le dit « l’homme propose, Dieu dispose »....
Ce qu'il faut savoir sur le brunch spécial fête des mères du Mövenpick Hotel Abidjan
Vous faites quoi le Dimanche 30 Mai prochain ? Le Mövenpick Hotel Abidjan vous invite à célébrer les mamans lors d'un brunch spécial. Nous vous p...